Porsche électrique Mission E
5 (100%) 2 votes

Cela fait depuis 2015 que l’on entend parler de ce projet de la marque Porsche, son but étant de créer une voiture avec pour mission un fonctionnement électrique dont la commercialisation est prévue avant l’année 2020. Son design extérieur fait penser à une voiture sportive aux lignes futuristes avec une carrosserie composée d’un mélange d’aluminium, d’acier et de plastique renforcé par du carbone. Les jantes de la Mission E sont pour leurs parts faites avec du carbone.

L’intérieur de la Porsche électrique

Porsche électrique Mission E

Avant toute chose, il faut savoir que la Mission E est un modèle 4 places avec une technologie OLED qui lui apporte pleins de fonctionnalités innovantes. Vous pouvez par exemple vous déplacer dans le menu en bougeant simplement vos yeux grâce à un système de suivi du regard, vous aurez juste à valider votre choix à l’aide d’un bouton sur le volant ; ainsi vous ne quitterez pas la route des yeux, une seule seconde. Vous pouvez aussi profiter de la reconnaissance gestuelle pour effectuer d’autres réglages parmi lesquels on retrouve la gestion de la climatisation, les applications et la navigation dans le tableau de bord de la voiture.

La performance et l’autonomie de la Mission E

Porsche électrique Mission E

La Porsche est équipée de deux moteurs électriques. L’un à l’avant et l’autre à l’arrière, ce qui fait un total de plus de 600 chevaux. Un chiffre impressionnant qui va vous permettre de passer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes ! La batterie lithium-ion est placée dans le plancher du véhicule sur toute la longueur pour bien équilibrer la masse du véhicule. Pour le moment, il est difficile de savoir l’autonomie exacte de la Mission E mais on peut s’attendre à ce qu’elle soit d’au moins 500 kilomètres.

Porsche a d’ailleurs prévu en plus de sa recharge classique, un nouveau moyen de recharger sa voiture facilement et rapidement. Il s’agit d’utiliser le Combo CCS (800 Volts) pour une charge ultra-rapide, qui d’après certains chiffres serait de 80% de l’autonomie de la voiture en seulement 15 minutes de charge !Et ce n’est pas tout, Porsche a annoncé que la Mission E pourra être rechargé par une technologie à induction… affaire à suivre.

Le prix de la Porsche Mission E

Porsche électrique Mission E

Le constructeur n’a pas encore parlé de son prix précis parce que pour lui le modèle ne sera pas disponible de suite. Mais certaines personnes parlent d’un prix aux alentours de 90 000 euros pour la Mission E en France. Un prix bien plus cher que les modèles de voitures électriques des autres constructeurs présents sur le marché, ce qui montre bien évidemment que Porsche s’adresse comme à son habitude à des clients de luxe pour une voiture de qualité !

On n’a pas fini d’entendre parler de la Porsche Mission E qui risque de révolutionner les voitures électriques lors de sa sortie avec une autonomie supérieure aux offres actuelles et une recharge rapide voir même ultra-rapide.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Pour ou contre les voitures à propulsion ?

4.7 (93.33%) 6 votes Les automobiles offrent différents types de transmission. Dans le cas…