Clé de voiture

Vous avez oublié vos clés de voiture à l’intérieur du véhicule et vous n’arrivez pas à ouvrir la portière ? Cette situation reste un véritable casse-tête, mais pas de panique, vous pouvez y remédier grâce à quelques astuces simples. Comme s’y prendre pour ouvrir une voiture fermée ? Que votre véhicule ait clés classiques ou une serrure électrique, trouvez ici les solutions pour ouvrir votre portière bloquée.

Faites appel à un professionnel de la serrurerie pour ouvrir votre voiture

En cas d’urgence, il vaut mieux faire appel à un serrurier à La Louvière ou à un garagiste pour ouvrir la portière de votre voiture. Cette alternative se révèle des plus efficaces puisque les spécialistes ouvriront votre véhicule en un rien de temps. En effet, les professionnels de la serrurerie disposent des meilleurs équipements afin de braver la complexité du mécanisme de votre voiture. Lorsque vous avez oublié vos clés à l’intérieur, les serruriers vous fourniront une copie des clés de votre voiture.

Clés classiques : ouvrez la portière de votre voiture avec un cintre détordu

Lorsque vous avez oublié vos clés à l’intérieur de votre véhicule, vous pouvez utiliser certains objets de la vie quotidienne. Parmi les astuces les plus efficaces, l’utilisation d’un cintre se révèle une excellente alternative. Ainsi, il faut détordre le cintre afin d’obtenir du fil de fer. Cette astuce reste à privilégier lorsque votre voiture est à poussoirs de verrouillage verticaux.

Le cintre détordu offre des caractéristiques idéales. En effet, il ressemble à un long fil de fer et offre plus de rigidité. Vous pouvez l’utiliser sur le poussoir situé dans la garniture de la portière. Ensuite, pliez les extrémités du cintre sous forme de crochet de 5 à 7 cm de longueur.

Afin d’ouvrir votre voiture avec les clés à l’intérieur, introduisez le cintre entre le joint et la vitre. Faites attention à ne pas abîmer la vitre. Une fois que le crochet passe, le cintre détordu se glisse plus facilement. Tournez ensuite le crochet d’un angle de 90 % et positionnez-le en face de la tringlerie. Déplacez le crochet latéralement, en direction de la serrure de la voiture. Vous pouvez maintenant attaquer la tringlerie. Assurez-vous de bien placer le crochet, puis soulevez le loquet afin d’ouvrir votre portière. À noter que le cintre détordu peut également s’utiliser par le haut.

Ouvrir une voiture

Serrure électrique : ouvrez la portière de votre voiture grâce au câblage

Pour les voitures à serrure électrique, la technique du cintre détordu est déconseillée puisqu’elle risque d’endommager le câblage. Ainsi, lorsque vous avez oublié vos clés à l’intérieur de la voiture, vous devez avant tout posséder un schéma du câblage de la portière. Pour ce faire, référez-vous au manuel de votre voiture ou trouvez les circuits sur internet en recherchant le modèle et l’année de sortie du véhicule.

Munissez-vous de l’outil Slim Jim le plus mince et pratiquez une ouverture entre la vitre et le joint. Glissez délicatement votre outil vers le bas. Faites circuler le Slim Jim et recherchez la tige de verrouillage. Arrêtez votre manœuvre dès que vous sentez un obstacle et vérifiez à l’aide du schéma de circuit si vous touchez une pièce mécanique telle qu’une vis, une barre, etc. Lorsque vous tombez sur un câble électrique, contournez-le en tournant autour pour décrocher l’outil. Une fois que vous atteignez la tige de verrouillage, tirez ou poussez afin d’ouvrir la portière. Prenez soin de retirer délicatement l’outil sans accrocher un câblage en le remontant.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Carte grise : combien ça coûte ?

Le prix de votre carte grise dépend de la puissance fiscale de votre véhicule, des taxes a…