pont-WDW-LIFT-5500
4.8 (95%) 8 votes

J’ai eu l’occasion de tester le pont mobile WDW lift 5500 chez mon ami Gérard la semaine dernière. Je peux vous dire que j’ai été agréablement surpris par les performances de ce pont élévateur auto transportable. Cela faisait un moment que je souhaitais investir dans un pont élévateur basculant pour voiture, après avoir essayé le WDW LIFT 500, mon choix s’est vite positionné pour ce modèle qui correspond à mes attentes. Le mini pont basculant auto WDW 5500 LIFT est très pratique avec son faible encombrement et convient parfaitement pour une utilisation simple et rapide. Ce pont auto, pour particulier, peut soulever tous types de voitures et devient le partenaire idéal pour tous travaux de carrosserie et de restauration. Un mini pont basculant avec un ascenseur d’une qualité exceptionnelle pour travailler en toute sécurité. Son parallélogramme est doté de lascenseur WDW réglé sur 10 axes qui permet une bonne distribution de charge sur 3,2 m2.

Je peux soulever mes véhicules et travailler confortablement dessus maintenant. Le pont transportable WDW 5500 LIFT m’a rendu la vie beaucoup plus facile quand je bricole sur mes voitures. J’en suis absolument ravi et ne peux que recommander cet outil. Ce qui prenait jusqu’ à 20 minutes avec les crics et chandelles peut maintenant être fait en quelques secondes. Soulever la voiture en toute sécurité est enfin accessible à tous !

Le pont basculant auto WDW 5500 Lift comporte 5 types de levage différents et permet une manœuvre très facile sans charge et permet de lever un véhicule à environ 80 cm de hauteur.

Les avantages du pont automobile transportable WDW 5500 LIFT

Cette plate-forme élévatrice peut être utilisée n’importe où et stockée sur le mur pour gagner de la place.
Une machine de haute précision idéal pour travaux de carrosserie et restauration

Le pont offre 5 différentes « techniques de levage » permettant de soulever tout ce qui peut être appelé un « véhicule »

Une pompe 2 en 1 pour offrant une mise en place rapide et efficace du véhicule
Un faible poids et une excellente finition.
Une grande maniabilité
Un verrouillage de sécurité automatique
Une levée par vérin hydraulique
La garantie d’un approvisionnement sécurisé de pièces de rechange pour des années
Des bras de levage réglables
Une capacité de levage 2500 KG

Cette merveille est conçue en Allemagne, (plus exactement dans la ville de Paderborn, qui est par ailleurs jumelée avec la ville du Mans) dans une petite usine avec des standards de qualité élevés. La société qui fabrique le pont mobile nomade WDW LIFT 5500 est dirigée par Stephan Klüe. Si vous avez l’occasion de regarder Stephan Klüe sur son canal WDW-Youtube, vous saurez immédiatement que cet homme est attaché à son produit avec cœur et âme et qu’il ne cesse de le développer.
Pour moi, le WDW LIFT 5500 est la meilleure solution pour une petite plateforme mobile et stable, je la recommande à tout moment.

Fiche détaillée du pont élévateur mobile WDW LIFT 5500

Pont élévateur hydropneumatique à faible encombrement.

Le pont élévateur WDW 5500 LIFT est un pont élévateur mobile hydropneumatique avec une capacité de levage de 2,5 tonnes. Pour lever des véhicules de classe petite, classe moyenne et classe supérieure jusqu’à 2500 kg. Avec un maniement simple, ce pont élévateur offre une très grande flexibilité : vu que le pont élévateur a des roulettes, il est extrêmement mobile, agile et facile à ranger. Il peut être utilisé longitudinalement et transversalement, ce qui étend considérablement sa portée d’intervention. Le pont élévateur est alimenté par une pompe hydraulique de haute qualité. A cet effet, une connexion d’air comprimé suffit (compresseur pneumatique / hydraulique).
Le pont élévateur est équipé d’une commande à homme présent, c’est à dire un dispositif de levage et d’abaissement est possible que lors de l’actionnement de la pédale – la pédale est relâchée, arrêt instantané du mouvement en cours. En outre, le pont élévateur est équipé d’un dispositif de piliers mécaniques. A partir d’une hauteur de levage de 500mm, les deux piliers glissent (ceux-ci sont entraînés automatiquement en levant le pont élévateur) dans des encoches sécurisées. Ainsi, s’il y a une soudaine défaillance hydraulique ou pneumatique, le pont élévateur peut seulement s’abaisser jusqu’à la prochaine encoche.

Actionnement : pneumatique
Verrouillage automatique : oui
Capacité de levage (kg) : 2500
Hauteur de levage en. (mm) : 975
Hauteur de levage avec adaptateur env. (mm) : 1025
Hauteur min. env. (mm) : 125
Pression de travail (bar) : 6~7
Temps de levage (mm/s) : 10
Temps d’abaissement (mm/s) : 15

Poids du produit: 275,10 kg
Pont élévateur parallélogramme
Forme qui offre une meilleure répartition de la charge au sol et une capacité de mouvement optimale lors des manipulations
Alimentation du vérin hydraulique par air comprimé (pression 6 à 8 bars)
Débit d’air à 5 bars : 400 L/min
Débit d’air à 8 bars : 550-650 L/min
8 articulations portantes avec axe en acier de 20 mm
Vanne hydraulique de commande d’huile pour une lubrification permanente
Commande de levage et de descente par pédale au pied
Commande à homme présent sur pédale : arrêt instantané du mouvement en cours au relâchement de la pédale
Verrouillage de sécurité mécanique par crans de sûreté dès 50 cm d’élévation Protection du vérin résistant à de hautes températures pour effectuer des travaux de soudage sans risque d’endommager le pont
La hauteur de maximum de levage (environ 1.00 m) permet un accès simple au châssis et facilité tous les travaux sur roues, amortisseurs, freins, moteur, etc.
Barre de levier et pont élévateur sur roulettes mobiles assurant un contrôle fiable et précis de manœuvre en toute sécurité. Permettent aussi de déplacer le pont pour des travaux en extérieur
S’adapte à tout type de véhicules grâce aux bras de levage équipés de tampons de positionnement, réglables en hauteur par filetage pour une parfaite stabilité
Les bras de levage orientables se bloquent et se débloquent par un système de goupilles pour garantir le maintien de la position
Peut être laissé au sol dans un garage, les 2.5 tonnes de charge répartie permettent une adaptation sur tout type de sol
Très faible encombrement : à plat et bras de levage repliés, il est tout à fait possible de se garer au-dessus du pont
En option : 2 paires de rampe d’accès, blocs caoutchouc de levage et de protection
Conçu pour tout type de véhicules et accessoires :
Véhicules à faible entraxe
Voitures basses (sans risque d’endommager la calandre du véhicule)
Camionnettes et fourgonnettes
Vans, remorques, quads

Pour acheter le WDW LIFT 5500, rendez vous sur le site keep-your-car.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Sellerie auto sur mesure pour la restauration de voitures anciennes

4 (80%) 1 vote L’importance de la sellerie dans les voitures anciennes Aujourd’…