La Porsche psychédélique de Janis Joplin
4 (80%) 2 votes

Janis Joplin, une chanteuse hors du commun

 

Janis Lyn Joplin est née le 19 janvier 1943 au Texas. C’est une chanteuse américaine surnommée “Mama Cosmique” et “Pearl”, elle a commencé par chanter dans un groupe dans les années 60 : Big Brother and The Holding Company puis a aussi fait une carrière solo plus tard. Elle a sa place dans le top 50 des plus grands artistes de tous les temps d’après le magazine Rolling Stone.
Elle fait partie des grands de ce monde qui sont morts à l’âge de 27 ans : le Club des 27.

La Porsche psychédélique de Janis Joplin

Un record de vente battu chez Sotheby’s

Le record est battu pour Sotheby’s qui vient de vendre la voiture emblématique de Janis Joplin : une Porsche décapotable vendu pour près de 1,8 millions de dollars. Une vente extraordinaire pour cette enchère de la maison de vente Sotheby’s. La voiture de la légende du rock a su attirer de nombreuses personnes. La vente s’est déroulée en 5 minutes seulement : dés le départ, les enchères se sont envolées grâce à plusieurs participants fans de la voiture. La Porsche de Janis Joplin aussi nommé “Pearl” s’est finalement vendue pour 1,76 millions de dollars précisément. La magnifique Porsche de Janis Joplin est vraiment emblématique de par son ancienne propriétaire célèbre mais aussi de par son design reconnaissable étant donné les nombreuses couleurs qui forment une peinture assez originale, même insolite pour une Porsche.

L’histoire de la Porsche de Janis Joplin

Il faut savoir que la voiture n’a jamais quitté la famille de la chanteuse américaine jusqu’à sa première mise en vente par Sotheby’s. Son prix de départ était estimé à 300 000 dollars par la maison de vente qui a ajouté en commentaire que c’était l’une des Porsche les plus rares et importantes de l’histoire des USA. Janis Joplin a toujours adoré cette voiture. C’est elle qui a choisi ce design pour sa 356C 1600 cabriolet sur laquelle on pouvait voir des papillons et des méduses de diverses couleurs. Une voiture fantastique pour tous les adeptes d’art et culture pop. Un modèle unique en son genre !

Découvrez la sublime Porsche psychédélique de Janis Joplin

Le jour où Janis Joplin est décédée d’une overdose, c’est à dire le 4 octobre 1970, la voiture en question était garée devant l’hôtel de Los Angeles à Hollywood, un signe qui montre qu’elle était parmi les grandes de ce monde.

  • Restaurer Porsche 911

    Comment restaurer une Porsche 911 ?

    4 (80%) 1 vote Pourquoi opter pour la restauration d’une Porsche ? Comme vous le sav…
  • Porsche 356

    Porsche 356, une voiture d’exception

    4.5 (90%) 4 votes Produite à près de 77 000 exemplaires jusqu’en 1965, la Porsche 356 fut …
  • L'Histoire du Combi de Volkswagen

    L’histoire du combi de Volkswagen

    4.7 (93.33%) 3 votes Les débuts du combi de la marque allemande Tout a commencé en 1947, l…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Comment restaurer une Porsche 911 ?

4 (80%) 1 vote Pourquoi opter pour la restauration d’une Porsche ? Comme vous le sav…