Une voiture de prestige a des exigences particulières en matière d’entretien pour pouvoir rester performante et conserver son aspect haut de gamme. Je vous propose de retrouver ci-dessous quelques conseils pour bien vous occuper de votre bolide.

L’entretien de la carrosserie et des jantes

Une voiture de prestige se reconnaît au premier coup d’œil avec son extérieur stylé et ses lignes luxueuses. Pour entretenir cet aspect, il faut bien entendu laver régulièrement la voiture et une fois qu’elle est propre, pensez à utiliser un polish contre les petites rayures et une lingette microfibre pour un résultat brillant sans risquer de laisser des traces.

Les jantes de votre voiture de luxe ne doivent pas être top encrassées avant de bénéficier d’un entretien. Je conseille particulièrement le produit spécial jantes à pulvériser, qui vous permet de nettoyer les zones les plus difficiles à atteindre. Laissez agir le produit pendant une minute et munissez-vous d’une brosse douce pour vous débarrasser de toutes les traces grasses. Retrouvez plus d’astuces sur les produits à utiliser pour entretenir une voiture de prestige sur le site http://auto-detailing-reims.com/.

Généralement, il faut que vous laissiez votre voiture de prestige dans un endroit fermé afin de limiter les éventuels dégâts lorsque vous ne l’utilisez pas. Toutefois, sachez qu’il est possible d’avoir recours au traitement céramique qui est une technique de protection à froid avec tampon applicateur et qui permettra d’offrir à votre carrosserie une résistance inégalée aux agressions extérieures auxquelles elle peut être exposée, par exemple : les rayures et micro-rayures, les salissures causées par les déjections des oiseaux, et ce traitement renforce également la résistance de votre peinture aux UV et à l’eau, tout en facilitant l’entretien régulier que vous apporterez à votre bijou par la suite.

entretien mercedes

Entretenir l’intérieur d’une voiture de luxe avec les bons produits

En général, les sièges d’une voiture de prestige sont recouverts d’un cuir de bonne qualité qu’il est nécessaire de traiter avec les produits adéquats. Optez pour les lingettes spéciales cuir qui nettoient, nourrissent et protègent les sièges de manière durable.

La même attention doit être prêtée au tableau de bord, avec ses éléments qui doivent être traités et nettoyés avec le produit qu’il faut, en fonction de la matière : plastique, bois, alu… Pour entretenir l’habitacle, il faut un travail minutieux et rigoureux, à confier à un professionnel idéalement, ce qui ne vous dispense pas de vous munir des produits nécessaires pour les petits soins quotidiens. Enfin, passez l’aspirateur en douceur, en faisant attention à ne pas trop forcer sur les parties sensibles comme l’instrumentation.

L’entretien mécanique des voitures de prestige

Les plus grandes marques de voitures de luxe prennent un soin particulier à fabriquer des modèles parfaits que ce soit du côté esthétique ou mécanique. Bien entendu, le moteur bénéficie d’attentions toutes particulières et doit être entretenu. Pour ce faire, pensez à la vérification régulière des niveaux d’huile et faites la vidange uniquement avec l’huile préconisée par le constructeur.

Pour l’utilisation quotidienne de votre voiture de prestige, n’utilisez que des carburants de qualité supérieure qui prennent soin de votre moteur. C’est aussi le meilleur moyen d’éviter l’encrassement des pièces sensibles et de limiter les bruits agaçants de cliquetis qui sont provoqués par une mauvaise combustion.

Attention aussi aux huiles moteur qui doivent être choisies parmi les plus qualitatives. Choisissez le produit qui convient au type de motorisation de votre voiture de prestige et à l’utilisation que vous en faites. En effet, il existe des huiles de moteurs spécialement dédiées à utilisations intenses et sportives.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

La nouvelle Rolls-Royce Phantom VIII est dévoilée

On pourrait croire qu’il s’agit d’une évolution subtile du Phantom VII d…