Une voiture américaines anciennes

Le neuvième opus de la saga Fast & Furious s’annonce comme un nouveau chef-d’œuvre du 7e art. En attendant la suite des aventures de Vin Diesel et de ses amis, prenez le temps de revisionner le parcours de ces amoureux de belles mécaniques. Profitez-en pour vous inspirer des bolides de Dominique Toretto. En usant de bonnes astuces, il s’avère tout à fait possible de personnaliser sa voiture, pour un look unique.

La pose de stickers sur la voiture : esthétique et tendance

Les stickers se révèlent incontournables pour customiser sa voiture. La technique de pose requiert néanmoins un certain savoir-faire. En effet, la carrosserie n’est pas parfaitement plane. Il faudra donc user des bonnes astuces pour un meilleur rendu. Vous pouvez d’ores et déjà repérer les stickers modernes sur stickers-az.fr, une e-boutique spécialisée dans la vente de stickers déco pour voitures et motos, s’adressant aux particuliers et professionnels.

Poser des stickers pour voitures à sec

La technique de pose de stickers à sec correspond à la méthode de pose d’autocollants classiques. À noter que la température idéale pour réaliser cette opération se situe entre 16 et 20°C.

La première étape consiste à nettoyer et à dégraisser la surface en y appliquant de l’alcool à brûler à l’aide d’un chiffon non pelucheux. Positionnez ensuite le sticker avant de décoller 1/3 de l’adhésif transparent.

Appliquez les 2/3 du sticker avec une raclette. Ce petit accessoire s’avère très utile pour chasser les bulles ainsi que les plis. Laissez reposer une dizaine de minutes avant de retirer le papier siliconé.

Ajout d'un stickers sur la portière d'une voiture

La pose de stickers voitures avec de l’eau

La pose savonneuse se révèle impérative pour les stickers de grande envergure. En premier lieu, il convient de nettoyer la surface à traiter avec de l’alcool à brûler. Remplissez ensuite un vaporisateur avec de l’eau additionnée d’un bouchon de savon liquide. Vaporisez le support choisi pour pouvoir y coller les stickers. Posez l’adhésif, côté non-collant.

Retirez le papier siliconé et vaporisez la partie collante. Retournez l’adhésif puis positionnez l’image par glissement. Aidez-vous d’une raclette pour éliminer l’eau sous le sticker. Laissez reposer une vingtaine de minutes avant d’enlever doucement la feuille de transfert.

Enfin, laissez sécher un bon moment, soit 30 minutes à 1 heure. La colle durcira en quelques jours.

La customisation des pneus, des roues et des phares du véhicule

La personnalisation de la voiture implique également l’achat de belles jantes. Il n’y a rien de mieux pour donner à son auto une allure sportive indéniable. Misez notamment sur les jantes chromées ou customisez les anciennes chez un professionnel.

Ce dernier leur conférera l’aspect tuning recherché. Par ailleurs, vous pouvez aller plus loin en personnalisant les phares additionnels de votre voiture. Misez plutôt sur les angles eyes qui apporteront un certain style à votre auto. Attention, la réglementation est stricte concernant la couleur des phares et veilleuses. Ils doivent en effet rester dans les tons classiques.

Une rénovation de la sellerie et de la tapisserie

Pour customiser une voiture dans les règles, il ne faut pas omettre la sellerie et la tapisserie. L’idéal serait bien évidemment d’investir dans une sellerie en cuir. Cette matière haut de gamme s’avère tout aussi facile à nettoyer.

Préférez néanmoins les coloris clairs si vous vivez dans le sud. En effet, la matière de couleur claire absorbera efficacement la chaleur. Toutefois, pour un petit budget, il vaut mieux se tourner vers un revêtement en tissu. Cette matière moins onéreuse résiste avec le temps, mais nécessite un entretien régulier.

Le bi-ton : la tendance du moment pour les voitures

Si vous disposez d’un confortable budget, n’hésitez pas à revoir la couleur de la carrosserie. La tendance bicolore se révèle très accrocheuse. L’idée serait d’éviter les effets de damiers sur la carrosserie. Travaillez plutôt sur les contrastes de couleurs en veillant à marquer les lignes typiques.

À l’instar de la DS-3, la démarcation se fait le plus souvent entre le toit et de reste de la carrosserie. Sinon, misez pour une couleur unique pour le toit et le capot, tandis que le reste arborera une autre teinte.

Certes, la tendance bi-ton allie modernité et design racé. Seulement, cela implique de bien choisir les combinaisons de couleurs. Par exemple, le noir se marie très bien avec n’importe quelle teinte : orange, gris, violet, blanc, jaune, bleu, etc. Vous pouvez aussi combiner le rouge et le blanc ou encore le bleu et le blanc.

Des petits accessoires bien choisis pour personnaliser sa voiture

La customisation d’un véhicule passe naturellement par les accessoires extérieurs. Sur ce point, vous avez d’ailleurs le choix au niveau des matières et des couleurs. Comptez entre autres sur les sorties d’échappement chromées ou encore sur des rétroviseurs avec un effet bois.

Une infinité de possibilités s’offre à vous. Pensez d’ailleurs à vous inspirer des voitures vues dans la saga Fast & Furious.

Des jantes personnalisées sur une supercar

Le stripping : une bonne technique de customisation de voitures

Le stripping figure parmi les techniques les plus en vogue pour personnaliser sa voiture. Il s’agit ni plus ni moins de peindre ou de coller des lignes décoratives à même la carrosserie. Vous avez le choix entre les lignes droites mono, voire bicolores. Les plus audacieux opteront pour des formes complexes comme des bandes latérales en flèche.

Sinon, les rayures légèrement dégradées s’avèrent très en vogue. Vous êtes tout à fait libre de tracer une bande sur le capot et qui se prolonge sur le toit. Les lignes décoratives s’invitent aussi sur le bas de caisse. Certains constructeurs proposent même des kits prêts à installer qui permettent de personnaliser le véhicule.

La voiture en bois de Toyota : une véritable source d’inspiration

La marque japonaise se démarque pour ces véhicules innovants, dont la fameuse Setsuna. Cette voiture arbore une carrosserie entièrement en bois de cèdre du Japon. Cette matière illustre tout simplement la longévité, un paramètre essentiel au pays du soleil levant.

La voiture en elle-même mesure 3 mètres de long et intègre un moteur électrique. Le constructeur souhaite transmettre ainsi ses valeurs à la génération suivante à travers ce véhicule atypique et robuste. Quoi qu’il en soit, ce concept car allie prouesses artistiques et mécaniques.

Il va sans dire que ce modèle intégrera sans problème le rang des voitures de collection.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Comment entretenir un véhicule de prestige ?

Une voiture de prestige a des exigences particulières en matière d’entretien pour po…