Restaurer Porsche 911
Comment restaurer une Porsche 911 ?
4 (80%) 1 vote

Pourquoi opter pour la restauration d’une Porsche ?

Comme vous le savez si vous suivez les tendances de l’automobile, les Porsches qu’elles soient neuves ou vintages sont “hyper” cotées. Vous aurez beau chercher dans les occasions, vous n’en trouverez pas à moins de quelques dizaines de milliers d’euros. Pour certaines personnes qui ont les moyens, ce n’est pas un problème de mettre ce prix dans une voiture mais pour d’autres c’est plus difficile ! C’est pour ça qu’il existe la restauration ! Cela un coût également de restaurer une voiture, surtout une Porsche mais vous pourrez plus facilement faire de bonnes affaires en achetant une Porsche moins chère (vu qu’elle ne fonctionne pas encore) et ainsi prendre quelques pièces par-ci par-là (récupération, ventes entre particuliers,…). Ce système vous permettra de rencontrer et d’échanger avec des passionnés.

Bien choisir son modèle de Porsche 911

Si vous êtes bien motivé pour restaurer une Porsche 911 alors c’est parti. D’abord vous aurez besoin de trouver le modèle spécifique qui vous plait le mieux mais aussi qui reste abordable pour votre budget. Tous les modèles n’ont pas la même côté, c’est pour ça que vous devez jeter un coup d’œil pour voir celles qui auront un bon rendu qualité prix. Il n’y a pas que le prix qui compte, sachez que restaurer une voiture n’est pas forcément facile. Vous aurez donc besoin de prendre une voiture à restaurer en fonction de vos compétences. Ne prenez pas une voiture avec pleins de tâches à faire si vous n’êtes pas un expert. Il ne faut pas hésiter à prendre une voiture un peu plus chère pour avoir un peu moins de restauration à faire si vous êtes un débutant. Parmi les modèles les plus recherchés pour de la restauration de Porsche 911, on retrouve la Porsche 911 Type 930, la Porsche 911 Carrera et la Porsche 911 de 1963. Ces modèles offrent un rendu final très jolis et restent abordables !

Démarrez la restauration de ma Porsche 911

Vous avez trouvé votre modèle, ça y est ! Alors vous allez maintenant pouvoir commencer l’étape la plus importante, c’est à dire la restauration concrète de votre véhicule. Une chose importante à prévoir pour votre opération, c’est de stocker votre Porsche dans un abri à l’intérieur (si vous en avez pas, vous pourrez en louer un) afin de la restaurer tranquillement et ainsi éviter que les intempéries vous gênent dans votre travail. Si vous l’avez dans votre local, il ne vous reste plu qu’à acheter des pièces pour démarrer. Si vous n’avez pas tous les outils nécessaires, commencez d’abord par les acheter pour être paré. Il est évident que les pièces ne seront pas forcément facile à dénicher mais avec Internet, sachez que vous trouverez de tout dessus !Vous pouvez également faire appel à des associations ou des clubs de Porsche qui seront ravis de partager leur passion et vous transmettre de précieux conseils. Il existe d’ailleurs des sites spécifiques pour les passionnés de la restauration de véhicules, Porsche étant un modèle régulièrement retapé, vous n’aurez aucun soucis à trouver des pièces… faites attention aux prix, comparez les pour trouver des pièces pas chères et ainsi ne pas dépasser votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

La Porsche 356 psychédélique de Janis Joplin vendue 1.8 millions de dollars

La Porsche 356 psychédélique de Janis Joplin vendue 1.8 millions de dollars4 (80%) 2 votes…