Classic Ford Mustang cimport USA
Comment acheter et importer une voiture américaine ?
5 (100%) 1 vote[s]

Les voitures américaines font partie des plus convoitées dans le monde. Qui ne serait pas prêt à se lancer dans un tel achat afin d’obtenir la magnifique voiture de ses rêves ? Bien que le fait d’acheter à distance soit actuellement possible grâce à des sociétés spéciales ou des sites, vous devez connaître certaines informations avant de vous lancer.

Quelques astuces pour réussir son achat d’une voiture américaine

Tout achat de véhicule commence par la recherche exacte du modèle qui répond à vos besoins et préférences. Une fois que vous l’avez trouvé, référez-vous au prix. Il est primordial de comparer les prix proposés par différents sites ou sociétés pour un même modèle. Sachez que les prix des véhicules américains en dollars ne prennent pas en compte les taxes. Renseignez-vous sur les taxes locales avant d’effectuer un achat.

Pour que la voiture américaine que vous venez d’acheter puisse obtenir une homologation française, l’obtention de son immatriculation américaine en provenance du pays d’origine est obligatoire. En plus du coût final de votre belle voiture américaine, prévoyez un frais de transport terrestre américain et français. Prévoyez également les divers frais destinés à l’assurance maritime, le transport maritime et le calage de la voiture dans un conteneur.

L’importation d’un véhicule américain

Pour que toutes les démarches requises pour importer une voiture américaine soient accomplies, vous devez avoir un transitaire français et un transitaire américain. Une fois que le conteneur arrive au port, vous devrez également payer des frais de dépotage. Ensuite, le transitaire français que vous avez engagé calculera la TVA et les droits de douane à acquitter. Pour une voiture, au prix de la voiture et les frais de transport maritime seront multipliées par 10 % pour donner les taxes de douanes. Pour l’importation d’un Pick-up, ces tarifs seront multipliés par 22 %. Dans tous les cas, 20 % de TVA s’ajouteront à ce montant.

Après avoir réceptionné votre véhicule américain, attaquez-vous aux démarches d’homologation. Puisque les normes françaises sont actuellement plus strictes dans ces démarches, vous n’avez pas l’assurance de réussir cette étape malgré de gros efforts. Ces démarches incluent les demandes de plusieurs attestations, le montage du dossier technique, la mise en conformité du véhicule, les cinq tests obligatoires à l’UTAC et le contrôle de votre voiture par un inspecteur des mines. Sachez que toute voiture américaine importée perd automatiquement sa garantie constructeur dès son arrivée en Europe.

Différents sites proposent leur aide lors de votre achat

Vous avez dû remarquer que les étapes requises afin d’obtenir légalement la voiture américaine de vos rêves sont assez compliquées. Différents sites proposent actuellement leur aide afin de faciliter la procédure. Vous devez néanmoins faire attention à bien choisir votre professionnel pour que se passe du mieux possible. Parmi les sites des plus sérieux pour l’importation de véhicules américains, nous vous recommandons le site www.wcshipping.com qui s’occupe de toutes les formalités et du transport de la voiture en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

La nouvelle Rolls-Royce Phantom VIII est dévoilée

Evaluez cet article On pourrait croire qu’il s’agit d’une évolution subt…