Les pneus à plat ne sont pas seulement un problème de voiture qui vous gardera sur le bord de la route. De plus, des pneus sous-gonflés à cause d’une entaille peuvent causer un accident grave. La faible pression d’air dans un pneu crevé ajoutera trop de stress à la structure du pneu et pourrait le faire éclater pendant la conduite. Si vous avez une entaille dans votre pneu, réparez-la dès que possible. Un petit effort aujourd’hui permettra d’éviter un énorme problème à l’avenir.
- Soulevez votre voiture avec un cric. Placez-le le plus près possible du pneu crevé.
- Retirez le pneu crevé à l’aide de la clé de roue.
- Utilisez une éponge pour appliquer de l’eau et du savon sur votre pneu si vous ne pouvez pas trouver immédiatement la rémanence. Elle peut être difficile à voir, mais elle fera bouillonner l’eau savonneuse à cause de l’air qui s’en échappe.
- Frottez l’eau savonneuse sur tout votre pneu au cas où il y aurait de multiples entailles.
- Utilisez un tampon de pneu pour polir la zone tailladée. Ceci préparera la zone pour le liquide vulcanisant.
- Appliquez le liquide sur la petite entaille et laissez sécher.
- Remplissez le pneu avec de l’air selon les spécifications de pression. Placez le tip top sur le liquide vulcanisant. Assurez-vous que le tip top soit complètement plat, et laissez-le reposer pendant au moins 5 minutes. Alors, remettez le pneu sur votre voiture.
Pour précaution
Demandez à un mécanicien de vérifier votre pneu. Un professionnel sera le meilleur juge sur la façon dont vous avez pu réparer la partie endommagée.
Faites attention
Certaines entailles sont trop grandes pour être réparées. Achetez un nouveau pneu si la rémanence est trop grande pour.
N’essayez pas de raccommoder les entailles sur la paroi latérale du pneu. Ceux-ci ne peuvent pas être réparés en toute sécurité, et vous devrez remplacer votre pneu.
Ce dont vous aurez besoin
- Un cric,
- une clé de roue,
- un tampon de pneu,
- du liquide vulcanisant,
- un tip top,
- du savon,
- un seau,
- une éponge,
- de l’air.