Mains et moteur de voiture

Qu’on se le dise, un véhicule est un véritable gouffre financier : achat, entretien, assurance, réparations, carburant… Face à la hausse des prix en ce qui concerne les réparations automobiles, de plus en plus de Français tentent de trouver des solutions pour économiser de l’argent. Voici 4 conseils pour diminuer votre budget consacré à la réparation.

Acheter vos pièces détachées sur internet

Chaque année, le prix des pièces détachées augmente d’environ 3 % : pneus, amortisseurs, plaquettes de frein, chaînes de distribution… Toute cela coûte cher et représente un sacré budget annuel. Heureusement, vous trouverez des sites web comme la boutique de pièces détachées en ligne Autotex.fr qui vont vous permettre de faire de sacrées économies, même si vous ne faites pas les réparations vous-même. En effet, certains garagistes acceptent de réparer vos véhicules même si vous apportez vos pièces. Vous pourrez donc réaliser 20 à 50 % d’économie en achetant vos pièces en ligne. Si vous craignez de vous tromper, sachez que la plupart des sites ont des systèmes pour s’assurer de la compatibilité (vérification d’immatriculation, par exemple).

Regarder les tutos

Une fois que vous avez franchi le pas et acheté vos pièces détachées en ligne, vous pouvez tout à fait vous lancer dans une session de visionnage de tutos sur internet. Vous pourrez ainsi effectuer vos réparations à faible coût. Bien sur, prenez le temps de bien assimiler les bases et ne risquez pas de faire de faire plus de mal à votre auto ! Vous trouverez sur le web une multitude d’informations sous forme de vidéos, d’articles, de formations, etc de la part de particuliers et d’entreprises comme les grandes enseignes de la réparation automobile. Toutefois, en fonction de votre véhicule et de son ancienneté, certaines réparations ne peuvent être réalisées que par des professionnels (électronique).

Vous rendre dans une casse auto

Pour trouver des pièces détachées pas cher, vous pouvez aussi passer par la case « casse auto ». Effectivement, les démolisseurs peuvent vous proposer divers articles comme un moteur que vous ne trouvez pas forcément en magasin. En plus de vous équiper, vous pourrez bénéficier des conseils, voire de l’aide des professionnels présents sur place.

Les self-garages

Les self-garages sont encore peu connus alors qu’il s’agit d’une excellente solution. En effet, vous pouvez louer sur place le matériel nécessaire à la réparation de votre auto tout en profitant des conseils avisés des mécaniciens professionnels. Lorsqu’on débute, c’est une bonne option, peu coûteuse, qui va vous permettre de devenir autonome et de faire des économies sur le moyen et le long terme.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

L’importance de vérifier l’état de ses pneus avant de partir en vacances

Les vacances sont à vos portes et vous commencez peut-être déjà à les préparer. Selon les …