Le modèle Porsche Macan est un SUV en format compact avec un aspect sportif et luxueux. Il est surnommé dans le milieu de l’automobile le « baby Cayenne ». La marque allemande a tout mis en œuvre pour faire de ce modèle un des plus vendus au Monde.
Les caractéristiques générales du Porsche Macan
Comme on l’a dit, il s’agit d’une voiture sportive et plus basse que les SUV classiques que l’on peut voir sur le marché des autres constructeurs. Le Macan possède 4 cm de moins en hauteur et 7 cm de plus en longueur comparé à l’Audi Q5 (modèle le plus proche du Macan).
Pour ce qui est de l’esthétique, le Macan est constitué des bases de la marque allemande avec une calandre béante, un capot nervuré et des optiques type Panamera par exemple ou bien Boxster. Son arrière plan est assez impressionnant et séduit la plupart des testeurs avec un design magnifique relevé par des optiques à LED façon 911, une réelle réussite !
Concernant l’habitabilité du véhicule, nous avons là rien d’extraordinaire. L’espace des places arrières est correcte pour deux passagers mais cela pourrait être mieux quand on demande un confort optimal. Pareil pour le coffre qui est un peu plus petit que certains modèles de Cayenne donc il faut bien étudier ces détails avant de l’acheter. Si vous pensez manquer de place et que vos finances le permettent, vous pouvez optez pour le modèle de taille supérieur chez Porsche avec son nouveau Cayenne 2018.
Les caractéristiques intérieures du Porsche Macan
L’intérieur du Macan est vraiment digne de la marque allemande, nous avons là une vraie Porsche avec le contact à gauche du volant, un volant bien rond avec trois branches et une position de conduite très confortable voir même agréable. On peut voir une différence avec les SUV classiques, sur le Macan nous sommes assis plus bas, ce qui donne un accès optimal à toutes les commandes du véhicule. En parlant de commandes, il faut savoir que Porsche a mit la totale dans ce modèle en intégrant pleins de fonctions (et de boutons). Une bonne chose pour tous les adeptes de la technologie mais peut être pas pour les simples usagers qui n’y connaissent pas grand chose. Quoiqu’il en soit, ceux qu’il met tout le monde d’accord, l’intérieur de ce modèle reste vraiment très agréable et parfaitement adapté à la conduite.
Les performances sur la route du Porsche Macan
Le Macan est vraiment un modèle bouillant, il possède 3 types de motorisations parmi lesquels on retrouve un tout nouveau V6 3.0 bi-turbo de 340 chevaux, un autre Macan Turbo V6 3.6 de 400 chevaux et pour les modèles diesels un V6 Tdi de Volkswagen avec une puissance de 250 chevaux environ.
Malgré son poids assez élevé, le modèle Diesel du Macan envoie du lourd avec les 100 km/h atteint en moins de 6 secondes, ce qui lui permet d’assurer des performances sportives. Sa sonorité a également été amélioré afin de diminuer son volume sonore et de proposer une expérience de conduite très confortable pour le conducteur comme pour les passants.
Les différents tarifs du Porsche Macan
La marque allemande reste comme à nos habitudes plus chers que les modèles classiques de SUV mais propose une très bonne qualité à ses possesseurs. Elle existe en 3 modèles V6 S (63,000 euros), V6 S Diesel (64,000 euros) et V6 Turbo qui est le plus cher de la gamme. C’est vraiment un bon modèle pour ceux qui en ont les moyens, fiable et rapide ! Ce modèle est noté par ses utilisateurs autour de 15/20, reflétant ainsi le sentiment de satisfaction des ses propriétaires.