4 (80%) 4 votes

Vous êtes-vous déjà demandé quel serait le résultat si vous preniez le style inspiré du Macan 911 et l’appliquiez à la Porsche Cayenne ? Eh bien, plus de boggle, parce qu’il est là dans toute sa gloire, prêt à prendre la route en avril 2018 après un début remarqué au salon automobile de Francfort.

Il y a deux actes à suivre : le premier Cayenne, la voiture de Porsche, qui a vu son tour de passe-passe à l’organisation redoutable que nous connaissons aujourd’hui, et le second, qui a vendu un demi-million des 760 000 unités vendues dans le monde. C’est une voiture populaire (bien que maintenant moins que la plus petite Macan) et donc vous pouvez comprendre la réticence de l’entreprise à changer cette formule qui réussie à coup sûr. Nous avons donc des améliorations  de conception, dont la plus remarquable est l’arrière arrière inspiré de la 911.

Nouveau Porsche Cayenne 201

Les nouveautés du Porsche Cayenne 2018

Un nouveau look avec les deux faisceaux de feux arrière 3D qui sont reliés par une fine bande de LED et le logo Porsche 3D niché derrière un panneau en plexiglas juste en dessous. De l’avant, il y a moins de distinction visuelle entre la nouvelle voiture Cayenne et l’ancien modèle, à part les évents d’air agrandis, ce que les ingénieurs ont demandé pour un meilleur refroidissement dans les modèles à venir. Les lampes LED sont de série sur toute la gamme.

Nouveau Porsche Cayenne 201

Ingénierie familière du Groupe VW

Ses proportions amplifiées dans la quête des lignes sportives SUV, le Cayenne de troisième génération est au sommet des lignes, tout comme l’Audi Q7 et la Bentley Bentayga. Il n’est donc pas surprenant de trouver les mêmes types d’équipement dans la Porsche, mais avec une allure un peu plus sportive pour le plus gros SUV de Stuttgart.

Une Porsche tout terrain

Avec une suspension à air de 48 volts à moteur anti-roulis actif à moteur à l’arrière, à trois chambres (dont l’avantage est un contrôle plus précis du mouvement vertical des roues et une plus grande plage entre les réglages Confort et Sport), une direction à l’arrière et une sélection de modes de conduite – y compris Normal, Boue, Gravier, Sable ou Roches. Tout cela s’ajoute à la légèreté du châssis grâce à une configuration avant à maillons séparés et à une suspension arrière multibras. Il est prêt à affronter des BMW X5, Range Rover Sport, Maserati Levante et Jaguar F-Pace. Le Cayenne 2018 est prêt à affronter le tout-terrain.

Qu’ y a-t-il sous le capot du Porsche Cayenne 2018 ?

Nouveau Porsche Cayenne 201

Au départ, il sera lancé avec un choix de deux moteurs et une boîte de vitesses Tiptronic S automatique à huit rapports avec des vitesses basses plus courtes et une huitième plus longue pour une meilleure capacité de croisière. La Porsche Cayenne de série est équipée d’un moteur turbo V6 de 3.0 litres (550 ch) et atteint 100 km/heure en 4.1 secondes. Cependant, la Porsche Cayenne S est équipée d’un tout nouveau moteur de 2,9 litres avec une paire de turbos, ce qui lui confère une puissance de pointe de 265 km/h et atteint les 100 km/h en seulement 5,2 secondes. Comme précédemment, vous pouvez spécifier le Sport Chrono Pack et ceci diminue de 0.3 sec par rapport aux données initiales. Ce pack comprend les modes Sport, Sport+, Individuel et les modes de conduite individuels avec le réglage automatique de la voiture. Il y a également une carte de contrôle de la stabilité distincte pour permettre au conducteur d’utiliser la dynamique de conduite complète du nouveau Cayenne.

Quoi d’autres de neuf sur le nouveau Cayenne 2018 ?

Nouveau Porsche Cayenne 201

L’ensemble de la voiture a été redessinée et mesure 63 mm de plus et 9 mm de moins, tout en conservant le même empattement qu’auparavant. Le réservoir a grossi de 100 litres pour atteindre 770 litres. Elle utilise également pour la première fois des alliages décalés (25 mm de plus à l’arrière que l’avant), ce qui, selon les affirmations de la firme, mettra l’accent sur “l’amélioration de la dynamique de conduite”. Ces disques de frein sont placés devant des disques de frein en carbure de tungstène (également en option) qui semblent offrir un cocktail presque mythique de longue durée de vie, d’usure réduite des freins et de réduction de la poussière sur vos roues. On le croira quand on le testera. Les freins en carbone-céramique sont encore une option au top de la gamme pour ceux qui ont l’imagination d’envisager d’utiliser leur Cayenne sur le circuit.

La technologie du Cayenne 2018

Bien sûr, comme pour la plupart des voitures familiales modernes, la gamme de technologies d’assistance au conducteur est vaste. :

  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Gestion active des voies
  • Reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Stationnement automatique
  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Vision nocturne utilisant une caméra d’imagerie thermique

Nouveau Porsche Cayenne 201

Un écran tactile de 12,3 pouces et le même système Porsche Communication Management (PCM) que celui de l’actuelle Panamera assurent les fonctions multimédia. Vous bénéficiez également d’un tachymètre analogique flanqué d’une paire d’écrans de 7,0 pouces comme tableau de bord et d’un volant multifonctions pour vous donner une chance de contrôler efficacement les myriades de systèmes électriques.

Le son Bose dans votre Porsche Cayenne

Nouveau Porsche Cayenne 201Les systèmes de sonorisation de Bose et Burmester seront à votre disposition mais peut vous coûter encore plus cher en options supplémentaires, tandis qu’il y a même un système qui utilise la caméra surround pour filmer vos escapades hors route afin d’améliorer vos compétences.

Une Porsche Familial

On parle beaucoup de la dynamique de conduite, et il est clair que Porsche fait de son mieux pour conserver sa place en tant que leader le plus sportive, même si l’on considère que ce SUV familial de luxe est beaucoup plus susceptible d’être repéré sur la piste scolaire que sur le circuit de course. Vous pouvez toutefois optez pour le modèle de SUV plus petit chez Porsche avec le Macan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Nouveau Porsche Macan 2018, un restylage réussi

4.5 (90%) 2 votes Son moteur a commencé à rugir en 2014, mais des modifications ont été ap…