Mondial de l'auto 2018 à Paris
5 (100%) 1 vote

Le mondial de l’auto 2018 se déroulera en octobre durant une période de 11 jours (du 4 au 14 octobre avec deux journées exclusives pour la presse le 2 et 3 octobre) à Paris. On fêtera en 2018 les 120 ans de cet évènement à la reconnue mondiale.

Les nouveautés pour cette édition 2018

Mondial de l'auto 2018 à Paris

Il est encore tôt pour savoir exactement le programme officiel mais on peut déjà vous présenter une bonne partie du programme. On sait déjà que les Portes de Versailles auront l’occasion d’accueillir dans le Pavillon 3 les motos. Les super-cars auront également une place privilégiée dans le Pavillon 1. Autrement dit, ce sera un salon de l’auto et de la moto. Le Salon a aussi prévu un espace réservé à toutes les nouveautés innovantes pour les conducteurs comme les différentes applications de mobilité qui permettent de faire du co-voiturage et pleins d’autres choses permettant d’améliorer le quotidien des conducteurs. Comme vous l’avez vu, le Salon sera plus court avec ses 11 jours mais il y aura plus de nocturnes. Ces moments sont très apprécié par les visiteurs qui ont eu l’occasion d’en faire, et l’organisation à décider de rajouter une nocturne supplémentaire pour l’édition du Salon de l’auto 2018.

La liste des constructeurs participants à l’évènement

Mondial de l'auto 2018 à Paris

En 2016, il y avait plus de 200 exposants. On peut imaginer que 2018 en amènera autant voir même plus en fonction de la disponibilité des constructeurs.
La liste des marques est énorme mais en voici une partie : Abarth, Aixam, Alfa Romeo, Audi, BMW, Citroën, Dacia, Ferrari, Fiat, Honda, Hyundai, Jaguar, Jeep, Kia, Land Rover, Maserati, Mercedes-Benz, Mini, Nissan, Opel, Peugeot, Porsche, Renault, SEAT, Skoda, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen et pleins d’autres encore seront présentes avec leurs nouveaux modèles. Vous retrouverez parmi eux le nouveau Porsche Cayenne a qui a déjà fait sensation au salon de Francfort.

Les tarifs du Salon de l’auto 2018

 

Un point positif pour le Salon, les prix ne vont pas évoluer à la hausse pour cette édition 2018. En effet, les prix restent les mêmes que lors de l’édition 2016. Le tarif plein de la place sur Internet ou au guichet est de 16 euros. Il existe d’autres prix et réductions en fonction de l’heure à laquelle vous y allez et aussi de votre âge, les 10-25 ans ont des places à 9 euros seulement, tandis que les moins de 10 ans peuvent se rendre gratuitement au Salon (accompagné d’un adulte). Il peut s’avérer judicieux de commander votre place en ligne pour éviter la queue au guichet car on avait compté une fréquentation de plus d’un million de personnes lors de l’édition 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Perdre des points en roulant en Porsche… La solution ? Les stages de récupération points permis

5 (100%) 4 votes 6 points de perdus, c’est beaucoup pour un permis avec lequel on ne…