Porsche ancienne

Les anciennes voitures de grandes marques (Porsche par exemple) sont souvent collectionnées par les fans de l’automobile. Et même, après chaque année, ces anciennes voitures sont encore roulées par ces fans de l’auto, car les véhicules Porshe disposent d’un moteur résistant. Mais les équipements de ces historiques voitures peuvent ne pas être adaptés aux réalités des temps modernes. Environ 70 % des voitures (modèles) conçues par Porsche sont roulants jusqu’à maintenant. Porsche fabrique de nouveaux pneus pour répondre aux besoins de ceux qui ont ses anciens modèles. 

La Porsche 991, l’une des voitures les plus historiques

À la fois voiture de Sport et voiture de luxe, la Porsche 911 est conçue par l’entreprise allemande Porshe. Cette dernière est reconnue pour la conception de véhicules axés sur la vitesse. La première génération de cette voiture a été commercialisée pour la première fois en 1964. Cette dernière est fabriquée intégralement par la firme de Stuttgart. Bien que plus de 50 années soient écoulées, son titre et l’esthétique qui lui sont propre. On constate que chaque année que ce modèle n’a pas perdu sa valeur. La 991 est le modèle de Porsche le plus célèbre, car elle fait partie des collections des personnes les plus célèbres sur la planète. La succession des huit générations en est la preuve. D’autant plus que son moteur est intemporel, ses modèles sont aujourd’hui très recherchés en tant que voitures de sport. Le millionième exemplaire de la 911 fut célébré le 11 mai 2017. De quoi ajouter un nouveau modèle à sa collection.

Pourquoi l’idée de nouveaux pneus pour les véhicules Porsche classic ?

Porsche est une marque de voiture authentique depuis des années et en fait toujours la preuve. Les anciennes voitures Porsche notamment les voitures les plus historiques de Porsche existent encore et sont roulées aussi bien par les fans de l’auto que les adeptes de la marque. Face à cette réalité, Porsche a jugé bon de faire de nouveaux pneus (des pneumatiques plus authentiques) qui soient plus performants du point de vue technologique. Et ceci dans l’optique que ces anciennes voitures sont en adéquation avec celles du monde moderne. Ces pneus sont donc développés, testés et ensuite commercialisés.

La collaboration de Porsche avec Pirelli

Si Porsche a travaillé autrefois avec Michelin pour les pneus, pour répondre aux besoins  de ses clients et rendre réaliste son idée, la marque Porsche s’associe à Pirelli afin de produire des pneus d’origine et authentiques pour ses voitures classiques. Nous connaissons tous la marque Pirelli pour la fabrication de pneu de qualité. De la jante à la finition, Pirelli a conçu chaque pneu pour augmenter de la valeur ajoutée au véhicule. De cette collaboration, Porsche propose pour les modèles de 1959 à 2005, 32  nouvelles références de pneumatiques homologués par Porsche. Découvrez la liste des pneumatiques d’origine disponibles pour les modèles suivants :

  • La voiture Porsche 356 (B et C) ;
  • Le véhicule Boxster 986.

La Porsche 911 et ses différentes générations :

  • Le modèle G ;
  • La 964 ;
  • La 993 ; 
  • La 996.

Les modèles à « moteur avant » en font également partie. Il s’agit de :

  • La voiture Porsche 924 ;
  • La voiture  Porsche 928 ;
  • La voiture Porsche 944 ;
  • La voiture Porsche 968.

Tout comme les pneus homologués de Porsche, ces pneus classiques portent également l’identifiant « ». La mention N sur le flanc de chaque pneu atteste la qualité de ces pneus. Ce qui confirme également qu’ils ont répondu aux 33 critères exigés. Les nouveaux pneus pour les voitures historiques Porsche ne sont pas juste des rééditions. Ils sont constitués à la fois des propriétés de pneus d’origine et celles des pneus modernes. Ces pneus sont pourvus de propriétés idéales en matière de traction et de charge.

Quelques références supplémentaires

Parlant des voitures historiques Porsche (1959 à 2006), il existe différentes références

  • Pour un pneu d’été (161 références) ;
  • Pour un pneu d’hiver (131 références supplémentaires) ;

Toutes les références font au total 2.200 y compris les pneus des Porsche plus modernes et les modèles les plus récents (des dix dernières années).

Quelle valeur ajoutée ces pneus apportent-ils aux Porsche classiques ?

Les réalités technologiques sont en perpétuelle mutation et les constructeurs doivent s’y adapter. La Porsche est une marque très connue en raison des excellentes voitures qu’elle construit. Les pneus d’autrefois (ceux dont les Porsche classiques sont équipées) ne sont pas autant équilibrés et authentiques que ceux des temps modernes. Les pneus actuellement conçus pour ces anciennes collections de voitures sont très adaptés et appropriés au « style de conduite » des voitures de Sport de la nouvelle génération. Vous pouvez acheter des pneus pas chers aussi bien pour la marque Porshe que pour d’autres marques telles que la Ferrari, la Citroën, la Mercedes Benz, la Peugeot, l’Audi, la Renault,  l’Aston Martin, l’Alfa Romeo, la Jaguar… Pour les fans du design,  vous apprécierez à coup sûr la jante personnalisée.

Et cela a été exprimé par Walter Röhrl étant l’ancien champion du monde des rallyes. Cela confirme sans doute la performance et la qualité de ces nouveaux pneus qui sont destinés à révolutionner les voitures historiques de marque Porsche. Il faut noter qu’il est mieux placé pour donner un jugement valide vu ses expériences sur la route. Ayant roulé ces voitures historiques, son avis est bien considérable à cet effet.

Walter Röhrl  n’a pas été le seul ayant donné son avis sur ces pneus, Dieter Röscheisen (testeur de pneus) a également donné son approbation. De ses propos, on peut retenir que ces nouveaux pneus permettront à ces véhicules classiques de s’adapter aux réalités des voitures modernes et aux exigences de la route. En plus du moteur de qualité, il mentionne également que les propriétés de ces pneus sont adéquates pour une bonne conduite.

La firme « Porsche»  tient compte des aspects des pneus d’autrefois afin d’apporter une nouvelle touche technologique. Elle mentionne également l’excellente adhérence qu’offrent ces pneus et  leur « résistance au roulement ». De même, ces pneus sont plus silencieux et répondent à tous les critères d’homologation de l’Europe. Les véhicules Porsche classiques auront ainsi une conduite plus « équilibrée ».

Les nouveaux pneus apportent un plus à ces véhicules historiques de marque Porsche. Cette initiative est bien, très bonne et prometteuse surtout pour les fans de l’automobile et les amateurs de collections. Elle est  surtout à l’avantage des collectionneurs. La firme « Porsche » ne cesse de marquer l’histoire.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

En quoi la nouvelle Porsche 992 est-elle la version améliorée de la 911 ?

Porsche a vendu plus d’un million de voitures de sport 911 depuis que le modèle d&rs…