Sellerie auto pour voitures anciennes
Sellerie auto sur mesure pour la restauration de voitures anciennes
4 (80%) 1 vote

L’importance de la sellerie dans les voitures anciennes

Aujourd’hui, lorsque l’on voit une voiture ancienne restaurée, on aime bien regarder l’extérieur de la voiture notamment sa carrosserie. Mais il n’y a pas que l’aspect extérieur du véhicule qui compte, en effet nombreuses sont les personnes qui aiment avoir un bel intérieur dans leur voiture vintage, d’où l’importance de la sellerie dans les voitures anciennes. La sellerie dans une voiture, c’est avant tout une gaine de cuir pour les sièges, la banquette, la console centrale et même le contre-porte. C’est le design intérieur de votre voiture, la première chose que l’usager regarde quand il monte dans votre voiture, surtout lorsqu’elles sont anciennes. Cela donne vraiment une petite touche de luxe à vos voitures que d’avoir une belle sellerie !

La sellerie : tout un savoir faire du cuir

La sellerie, c’est tout un savoir faire sur le domaine du cuir. Il y a des machines mais il y a aussi des Hommes derrière ce savoir-faire qui rend vraiment des voitures magnifiques. La sellerie permet de donner un aspect de luxe aux nouvelles voitures mais aussi de remettre à jour les selleries de l’époque dans la restauration de vos véhicules anciens. Un pur plaisir pour eux de voir des merveilles restaurées à l’identique que l’époque. Un savoir faire qui nécessite du temps pour les demandes spécifiques d’anciennes voitures. En effet, reproduire une sellerie à l’identique de l’époque demande un sacré temps. Prenons l’exemple d’une Sunbeam Alpine Sport Roadster de 1953 dont la restauration comme à l’époque avec du cuir fleur ivoire rehaussé d’un passepoil couleur ciel, a pris plus de 210 heures de travail !

Découvrez la sellerie auto et le métier de sellier dans ce reportage exclusif

La sellerie est vraiment un domaine indispensable pour la restauration de vos véhicules, vous aurez besoin d’un expert pour vous procurer vos demandes particulières et ainsi rendre votre voiture de collection magnifique d’extérieur comme d’intérieur ! Lady Art Car est un atelier spécifique où vous retrouverez des experts de la sellerie automobile et pleins d’autres domaines comme la carrosserie, la mécanique et la conciergerie pour former la clinique de l’automobile d’exception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Comment vérifier l’usure de ses pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneus ?5 (100%) 2 votes La voiture est un des moyens…