Prepacode de la route
Prépacode, l’apprentissage du Code de la route en ligne
4.8 (96%) 5 vote[s]

Pour réussir à coup sûr son Code de la route, il n’y a qu’un secret : une excellente préparation. Après l’obtention de ce fameux sésame, il ne vous restera plus qu’à vous tourner vers l’examen pratique pour enfin pouvoir conduire librement ! Mais avant d’en arriver là, il est impératif de connaître parfaitement les différentes règles qui optimisent la sécurité sur la route et envers les autres usagers. Pour cela, Prépacode vous accompagne jour après jour, jusqu’au moment de l’examen et quel que soit votre niveau initial !

L’examen du Code de la route

Passer le Code est une situation ô combien stressante pour de très nombreux élèves. Pourtant, il ne s’agit que de répondre correctement à une série de questions. Avec une bonne préparation et un bon sens de l’observation, ce test sera finalement un jeu d’enfant !

Pour chaque question, vous avez le temps nécessaire pour prendre connaissance du sujet, analyser la situation et en déduire la réponse appropriée. Si vous ne connaissez pas votre code sur le bout des doigts, le timing imposé vous sera probablement trop court. Il est donc primordial de bien s’approprier l’ensemble de ces règles d’usage. Pour cela, il faut envisager une préparation sérieuse et complète !

Apprendre le Code de la route

Pour vous préparer à l’examen et garantir vos chances de succès, il existe deux méthodes :  les cours en centre de formation et les séries de questions en ligne.

S’inscrire dans une auto-école

Quand on se prépare à l’épreuve du Code de la route, tout commence dans une salle au sein de l’établissement choisi. Il est possible de s’exercer régulièrement sur des séries de questions semblables à celles que vous rencontrerez le jour de l’examen.

Les élèves sont accompagnés d’autres candidats et d’un moniteur, qui pourra répondre à toutes vos questions et revenir sur vos éventuelles fautes. Toutefois, pour optimiser vos chances de réussite, il est préférable de concilier vos tests en salle avec des exercices sur internet.

Compléter les cours avec Prépacode

Les deux méthodes sont complémentaires. Quel que soit votre niveau, ces tests vous permettront de vous exercer plus souvent, afin de maximiser vos chances de succès à l’examen.

Tout candidat est généralement pressé de passer, et surtout de réussir, son Code de la route. C’est indéniablement le moyen le plus rapide d’y parvenir !

Garantir ses chances de succès au Code de la route avec ENPC

Cette méthode très bien pensée vous permet d’apprendre plus rapidement toutes les subtilités du Code de la route. On découvre les questions autrement, pour s’habituer à réfléchir de différentes manières.

Avec ce mode d’entraînement, on a toujours ses séries de questions sur soi. On peut donc s’exercer quand on veut et où on veut, aussi souvent qu’on le souhaite.

Les premiers pas sur ordinateur, smartphone ou tablette

Les questions sont facilement accessibles pour tout niveau d’apprentissage et l’interface offre une ergonomie et une fluidité appréciables.

Pour commencer, il suffit de s’identifier sur son espace personnel à l’aide des données reçues préalablement par mail, afin d’accéder aux cours. L’univers qui s’offre à vous est aussi accueillant que facile d’utilisation. Ces entraînements interactifs signés Prépacode ENCF vous font découvrir les conditions réelles de l’examen théorique.

Un fonctionnement aisé

Des centaines de tests sont mis à votre disposition, pour parfaire vos connaissances du Code de la route aussi souvent que vous le désirez.

Rien ne sera laissé au hasard, pour vous confronter avec efficacité à toutes les situations qu’il est possible de rencontrer sur la route :

  • Dépassements
  • Positionnement sur la chaussée
  • Priorités à droite
  • Bon sens
  • Situations de danger
  • Signification des panneaux
  • Etc.

Toutes ces mises en situation vous habitueront au quotidien à garder l’esprit alerte quant aux conditions qui vous entourent.

Quand peut-on s’entraîner sur Prépacode ?

Quand on le souhaite ! C’est là tout l’avantage des cours en ligne : inutile de se rendre en auto-école pour pouvoir avancer. Vos progrès réguliers et constants sont par ailleurs visibles depuis votre espace perso.

Depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, vous avez accès à votre application sur mesure. Elle est disponible aussi bien sur Android qu’Apple Store.  Le matin, pendant la pause repas, dès que vous avez un moment, vous pouvez réaliser quelques séries de questions. Ce mode d’entraînement pédagogique régulier vous garantit une progression rapide !

Prépacode par ENPC, une méthode bien pensée

Prépacode, c’est bien plus que quelques séries de questions proposées aux candidats au permis. Les fonctionnalités sont aussi nombreuses qu’utiles, pour vous accompagner dans votre évolution.

Les différents sujets abordés

Toutes les thématiques relatives à la sécurité routière seront abordées dans les différentes séries de questions :

  • La prise de conscience face aux différents risques rencontrés sur la route (santé, croisements, ordres de passage, etc.)
  • Les croisements et dépassements
  • Les priorités et intersections
  • L’écoConduite
  • Les notions techniques (triangle et gilet jaune, les différents documents à avoir toujours sur soi, etc.)
  • La signalisation

Des explications claires et complètes

Aucune mauvaise réponse ne sera laissée au hasard. Des corrections complètes et précises après les résultats vous sont communiquées, afin de ne plus réaliser les mêmes erreurs.

Vous ne pourrez que progresser, pour réussir haut la main votre examen du Code de la route !

Le suivi de progression Prépacode

Les candidats ont accès à un suivi personnalisé de leur évolution et de leurs résultats. En plus de mettre l’accent sur les fautes à rectifier, cette fonctionnalité permet de renforcer la confiance en soi des candidats au permis.

Quand on sait que l’on progresse, qu’on apprend tous les jours davantage, il y a de fortes chances d’arriver plus confiant à l’examen du Code de la route. Cette sérénité de l’esprit est importante le jour du test, pour être dans les meilleures conditions possible durant l’épreuve. Grâce à un bon entraînement, il est aisé de réussir l’examen !

Le suivi transmis à l’auto-école

Dans sa quête d’une évolution efficace du candidat, Prépacode transmet toutes les statistiques de progression à l’établissement qui dispense les cours. Le moniteur pourra ainsi évaluer les chances de victoire à l’examen de chaque candidat, en parallèle de l’entraînement suivi dans son propre centre d’apprentissage.

Si durant les différents tests les bonnes réponses sont satisfaisantes, il pourra présenter son candidat au test du Code de la route.

S’inscrire à Prépacode par ENPC

Afin d’être certain de votre choix, vous pouvez tester gratuitement une série de questions de Code. Vous pourrez vous y entraîner et évaluer si le format vous plaît et vous correspond.

Quelques chiffres

Cette formation complémentaire du Code de la route a déjà formé plus de 4 000 000 d’élèves. Grâce à son format unique et complet, la plateforme a su séduire des candidats en quête d’une progression rapide et efficace.

On trouve sur l’application ou le site plus de 2 100 questions. Vous êtes donc assuré de ne pas retomber sur les mêmes séries jour après jour. Cela vous permet de découvrir de nouvelles mises en situation, qui forcent à réfléchir toujours davantage au contexte.

De la même manière que le jour de l’examen dans la salle des tests, vous êtes donc mis face à des situations inédites…. dont vous finirez par déduire seul toutes les bonnes réponses !

Validité du forfait

Votre abonnement est valable pour une durée de 6 mois, ce qui vous laisse grandement le temps d’apprendre et de progresser avec une double préparation en établissement et en ligne. Dès l’achat de votre forfait, vous recevez votre code d’accès sous seulement 12h.

L’entraînement en ligne, une solution économique

On peut avoir accès au programme Prépacode pour moins de 30€. C’est autant d’allers-retours économisés auprès de votre moniteur, même s’il est indispensable de vous y rendre également pour bénéficier d’une formation complète.

Mais surtout, ce système est très économique en termes de temps, car vous avez accès à vos questions où vous le souhaitez, quand vous le souhaitez. Vous ne perdez donc plus de temps et révisez vos acquis à travers vos questions dès que vous avez un moment de libre.

Enfin, en optimisant vos chances de réussite au test grâce à cette double formation, vous vous assurez de ne pas avoir à revenir en auto-école pour réviser encore après avoir potentiellement échoué à l’épreuve.

Prépacode pour les motards

Si vous possédez déjà le Code depuis moins de 5 ans, vous n’aurez pas besoin de le repasser pour le permis moto. Toutefois, les motards en herbe devront apprendre d’autres éléments pour pouvoir passer leur plateau avec succès.

Les candidats ont à leur disposition 12 fiches orales sur différentes thématiques, dont ils auront besoin le jour de l’examen. Elles permettent de réviser les essentiels, pour pouvoir pallier tout type de question le jour du test.

Vous pourrez mieux appréhender et comprendre les parcours qui vous sont proposés, pour ne pas être pris de court.

Enfin, les futurs motards sont sensibilisés à la conduite en deux-roues et à tout ce qui s’y rapporte. Il est en effet bien différent de conduire en voiture et en moto. Si certains pensent maîtriser le sujet, certains impondérables sont toutefois à prendre en considération. Ainsi, tous les aspects de permis seront abordés, pour vivre ce jour d’examen avec sérénité.

Le permis plaisance

Cette offre pédagogique en ligne est en parfaite conformité avec le programme officiel de ce permis spécial. Vous trouverez donc sur votre application pour ordinateur, smartphone ou tablette, toutes les questions relatives à cet examen. Elles sont spécialement destinées au permis plaisance côtier et eaux intérieures et pour le CRR.

Les candidats au permis côtier sont donc sensibilisés aux dangers et aux impératifs de navigation, afin d’assurer leur sécurité et celle des autres usagers. Chaque point de la maîtrise d’un bateau et de la navigation est abordé, afin de dispenser une formation complète aux candidats et d’assurer leur progression.

Les autres alternatives au Prepacode ENPC

Code Rousseau de la route B 2019 – Broché

Une très bonne base également pour apprendre son Code de la route : clair et synthétique, le code de la route Rousseau permet de se préparer au permis de conduire dans les meilleures conditions.

Code de la Route Michelin 2019 – Broché

L’édition 2019 du Code de la route Michelin qui offre tous les éléments pour réussir son examen du code de la route. C’est un outil complet : examen, panneaux officiels, nouveautés réglementaires, conseils de la Macif, des vidéos de la sécurité routière, tests pour évaluer ses connaissances. 1200 questions d’examen pour s’entraîner, se tester et réviser son code efficacement.

Code de la route 2019 – Broché

Pour vous préparer chez vous et à votre rythme, testez et révisez vos connaissances avec le Code de la route Rousseau 2019. Ce livre complet de 320 pages, totalement mis à jour garantit la clé du succès à l’épreuve du code de la route. De nombreux résumés et 250 questions répartis sur l’ensemble des 10 thèmes officiels.

Code de la route 2018-2019 pour les Nuls poche – Broché

Le guide complet pour passer l’examen du Code haut la main ou simplement mettre à jour vos connaissances du code de la route. Complet et facile d’accès, il se lit non plus comme un manuel technique mais comme un ouvrage pédagogique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

11 astuces pour avoir son Code du premier coup

11 astuces pour avoir son Code du premier coup5 (100%) 1 vote[s] Obtenir son permis de con…