Peugeot 208 electrique

Figurant parmi les voitures électriques les plus vendues en France, la Peugeot e-208 est un modèle très intéressant à acheter d’occasion. Le marché des véhicules de seconde main offre de nombreuses opportunités à saisir pour les particuliers, notamment en matière de voitures électriques, réputées onéreuses à l’achat en neuf. Afin de savoir si la Peugeot 208 électrique d’occasion peut répondre à vos besoins, nous verrons ici en détail les différents avantages ainsi que les quelques défauts de ce modèle.

Les points forts de la Peugeot e-208

Ce véhicule électrique de la marque française ne manque pas d’avantages pour les amateurs de véhicules propres. Son allure élégante, ses lignes épurées et ses dimensions compactes font partie de ses caractéristiques les plus marquantes. Son moteur électrique d’une puissance din de 136 chevaux est un gage de performance. Cette citadine électrique est par ailleurs très agréable à conduire avec sa direction précise et son confort certain. Sur le plan des technologies, le véhicule intègre un capteur d’hygrométrie pour gérer plus facilement le chauffage et la climatisation, un écran tactile de 7 pouces, la connectivité Bluetooth ainsi que la navigation GPS. On peut noter également la présence d’un tableau de bord numérique 3D et la compatibilité Apple CarPlay comme Android Auto. Autre atout à ne pas négliger, cette voiture électrique est extrêmement répandue sur le marché français, ce qui signifie que vous n’aurez aucune difficulté à dénicher des offres pour des véhicules d’occasion à des prix compétitifs. Vous apprécierez aussi son faible coût d’entretien, inférieur à celui d’une voiture thermique. Si ce modèle vous intéresse particulièrement, vous pourrez trouver en ligne diverses annonces auto vous permettant d’acheter une 208 électrique d’occasion. Différentes finitions et versions existent. Vous pourrez affiner votre recherche avec un système de filtres par critères (kilomètres au compteur, année de mise en circulation, etc.).

Quelques défauts à connaître

Au lancement de ce véhicule, des problèmes d’autonomie électrique trop faible ont pu être signalés. Cet inconvénient a aujourd’hui été largement battu en brèche, mais vous devrez vous tourner vers les versions les plus récentes de la 208 électrique. L’efficacité de sa batterie de 50 kWh reste handicapante par moments, de même que la durée et le coût d’une recharge électrique complète. Une recharge rapide sur autoroute peut se révéler très onéreuse par ailleurs, raison pour laquelle il est préférable d’effectuer des recharges à domicile, si possible avec une borne prévue à cet effet. Parmi les autres défauts de cette citadine électrique, certains automobilistes se sont plaints de son habitacle ne convenant pas aux grands gabarits, ainsi que de son espace de chargement limité à 311 litres au niveau du coffre. Enfin, le prix de la 208 électrique neuve est parfois un frein pour les acheteurs, malgré les aides financières existantes pour les véhicules propres. Le choix d’un modèle d’occasion permet néanmoins de réduire nettement le coût d’achat.

Faut-il vous tourner vers une Peugeot e-208 d’occasion ?

Polyvalente et compacte à la fois, la Peugeot e-208, si elle n’est pas exempte de défauts, demeure une citadine électrique de référence. Son prix d’achat neuf représente sa principale limite à ce jour, il apparaît donc judicieux de rechercher un tel modèle sur le marché de l’occasion. Cette voiture vous permettra d’adopter une démarche éco-responsable efficace, en roulant sans émissions de CO2. Bien plus propre que sa version thermique, la 208 électrique a également fait des progrès sur le plan de l’autonomie depuis son lancement. Elle se hisse aujourd’hui parmi les meilleurs véhicules électriques de sa catégorie et son utilisation au quotidien dans un cadre urbain ne devrait vous poser aucun problème. Pour réaliser des économies à long terme, il peut être judicieux de faire installer à votre domicile une borne de recharge. Grâce à la conduite 100 % électrique, vous vous habituerez à conduire de manière fluide, sans aucun à-coup et avec un moteur dont le bruit est réduit au maximum. Dernier point à ne pas négliger, la prime à la conversion est une aide de l’État avantageuse qui est disponible pour tout achat d’un véhicule électrique d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Estimation de la valeur de votre voiture : comment procéder ?

Dans le monde de l’automobile, il peut être parfois difficile d’estimer le pri…