Nouveau Porsche Macan 2018, un restylage réussi
4.7 (93.33%) 3 votes

Son moteur a commencé à rugir en 2014, mais des modifications ont été apportées par son constructeur allemand. Le Porsche Macan fait donc parler de lui ces temps-ci. Le terme restylage a été utilisé pour dire que les modifications ne seront que minimes. Rappelons qu’il s’agissait du best-seller de cette marque allemande avec plus de 350 000 exemplaires écoulés depuis 2014 !

C’est certainement pourquoi Porsche n’a voulu qu’améliorer son produit sans le dénaturer. Le but de l’opération menée par la marque a donc été de moderniser son SUV et cela a été fait avec succès. Aujourd’hui, le Macan est beaucoup plus stylé et il a gagné quelques équipements innovants et pratiques. Dans cet article, je vous dis tout sur la version 2018 de Porsche Macan, notamment les changements les plus notables apportés à l’ancien Macan.

De légères modifications à l’avant de la voiture

Comme présenté sur le site Abcmoteur, le Porsche Macan a fait peau neuve et je vais vous dire maintenant tout ce que j’ai noté sur la partie design. Si l’on regarde la face avant, rien ne semble avoir été changé. La calandre de Macan est restée la même, il en est de même pour les rétroviseurs ainsi que la carrosserie. Porsche a décidé de reproduire le même design pour la partie avant de la voiture, mais on remarquera néanmoins quelques détails peaufinés sur les feux et au niveau du bouclier. Si vous aussi, vous les avez remarqués, vous ne vous êtes pas trompé, la nouvelle version profite de LED à quatre points tandis que l’ancienne version n’en disposait pas. Vous constaterez également que les entrées d’air latérales sont nettement plus élargies. Sur la seconde ailette, des répétiteurs de clignotant ont été intégrés ingénieusement.

porsche macan 2018

Plus de changements à l’arrière

Les changements sont plus marquants à l’arrière de la voiture, mais aussi plus nombreux. Si la carrosserie est restée similaire à la version précédente, les feux sont complètement changés. Le Macan 2.0 profite de la nouvelle signature lumineuse de la marque. Des feux arrière très fins qui sont reliés par un bandeau lumineux horizontal embellissent agréablement le sceau, un détail que beaucoup remarqueront sans nul doute. Après la Panamera et le nouveau Porsche Cayenne, c’est donc le Macan 2018 qui a cette signature. Après Macan, ce sera au tour de la nouvelle génération des 911 dont on parle déjà beaucoup et qu’on attend avec impatience.

Un habitacle au goût du jour

De petites transformations ont été apportées au design du Porsche Macan 2018, mais ce ne sont pas les seules. L’habitacle dispose aussi aujourd’hui d’un écran central plus moderne, aussi doté de plus grandes dimensions. En effet, la diagonale est beaucoup plus élevée. Les buses d’aération sont placées dans la partie basse, ce qui donne davantage d’esthétique à l’intérieur de la voiture. Il y a toujours beaucoup de boutons sur la console centrale, un détail qui a gêné beaucoup de fans de Porsche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Les bons plans pour louer une voiture !

Les bons plans pour louer une voiture !5 (100%) 2 votes Pour les déplacements professionne…