Les bons plans pour louer une voiture !
5 (100%) 2 votes

Pour les déplacements professionnels ou pour un besoin de dernières minutes, le mieux est de louer une voiture plutôt que de choisir les transports en commun. Les loueurs de voitures sont également très plébiscités durant les week-ends ou pendant les vacances. Toutefois, avant de réserver une voiture, il convient de bien vérifier les conditions prédéterminées par le loueur. Vous saurez également le prix de la franchise ainsi que les éventuelles options. N’hésitez pas à vous renseigner à propos de Drivy, un loueur de voitures en ligne.

Vérifier les avis des clients

Bien que les offres des courtiers en location semblent convenables, je vous conseille tout de même de consulter les avis des clients, à propos des services proposés. Vous verrez, ça ne vous prendra que quelques minutes. Bien entendu, certains loueurs évitent d’afficher les avis des clients, du coup, mieux vaut privilégier les professionnels qui misent sur la transparence comme Drivy.

Bien analyser les différentes offres

Avant de cliquer sur la case « réservation », je vous recommande de faire une sélection des meilleurs loueurs. Si vous deviez faire un voyage et que vous avez besoin d’une voiture à l’arrivée, privilégiez les loueurs qui ont une agence au sein même de l’aéroport. Si vous choisissez de louer via Drivy, il faudra fournir un permis de conduire valide, une carte de paiement à votre nom. N’oubliez pas de vérifier les conditions d’âge et les années de permis requises.

location voiture

Ne pas hésiter à faire un comparatif de prix

Pour réaliser un maximum d’économie, je vous conseille de faire un petit comparatif entre les offres des loueurs concurrents. N’hésitez pas à comparer les options proposées ainsi que les coûts supplémentaires à prévoir. Sachez également que si vous réglez votre location sur internet, vous paierez moins cher qu’en agence. Pour ce faire, vous devez préparer votre carte (VISA ou MasterCard). Elle doit impérativement être à votre nom. Pour profiter de services de qualité, vous pouvez passer par Drivy. Ce professionnel en location de voiture a plus de 50 000 voitures de qualité !

Vérifiez l’état de la voiture, avant et après la location

Pour éviter de payer des frais supplémentaires, pensez toujours à vérifier l’état du véhicule, avant de rouler avec. Inspectez l’intérieur, l’extérieur. Vérifiez également l’état de la roue de secours, la présence du cric et des accessoires indispensables. Ce processus de vérification est aussi obligatoire lors de la restitution du véhicule. À noter que la vérification se fera en quelques minutes. En cas de litiges, vous pourrez ainsi prouver que la voiture a été rendue en bon état, état des lieux signé par le loueur à l’appui.

Nettoyez la voiture avant de la rendre

Avant de restituer une voiture, personnellement, je fais en sorte qu’elle soit propre. Dans le cas contraire, le loueur peut me contraindre à payer des frais exorbitants pour le nettoyage. Pensez donc à bien nettoyer les poils d’animaux, à jeter les restes de cigarettes et à donner un petit coup d’éponge à la carrosserie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Nouveau Porsche Macan 2018, un restylage réussi

Nouveau Porsche Macan 2018, un restylage réussi4.7 (93.33%) 3 votes Son moteur a commencé …