achat voiture en leasing auto

Vous souhaitez acheter ou louer une voiture, mais n’avez pas encore le budget ? Le leasing auto pourrait être la solution idéale. En effet, il propose des conditions plus souples pour les automobilistes. Entre la location de longue durée et la location avec option d’achat, on vous explique les avantages de ce principe.

Leasing auto : comparez les deux formules de location de voiture

Deux options s’offrent à vous si vous désirez profiter d’un véhicule par l’intermédiaire de plateformes comme Loueruneauto.fr, spécialisée en leasing auto : la location longue durée (LLD) et la location avec option achat (LOA).

La location longue durée

Comme son nom l’indique, un contrat de location auto longue durée s’étale sur plusieurs mois (voire plusieurs années). Généralement, la location dure plus de 5 ans. Avec un bail de deux ans, vous aurez cependant la possibilité d’obtenir une nouvelle voiture plus régulièrement, en vous assurant de conduire le dernier modèle doté des caractéristiques les plus modernes.

Sur un bail de quatre ans, vos mensualités seront moins élevées. Ce qui facilitera potentiellement l’étirement du coût global de la transaction. Parfois, des offres à plus court terme (18 mois) et à plus long terme (5 ans) sont disponibles. Néanmoins, elles sont à la discrétion du fournisseur de financement et ne concernent que certains véhicules.

La location avec option achat

La location avec option achat repose sur un concept simple : vous devenez propriétaire du véhicule à la fin du contrat de location. Comme pour la LLD, il faudra prévoir des loyers mensuels. Sur une période de 1 an, de 3 ans ou de 5 ans, ces derniers sont calculés en fonction de :

  • la valeur au détail du véhicule neuf,
  • la durée du contrat,
  • la valeur résiduelle estimée du véhicule à la fin du contrat.

contrat leasing auto

Profitez des atouts du leasing auto

Totalement transparent sur les frais, le leasing auto est une option de plus en plus prisée grâce à sa formule sans apport. Que ce soit sur les contrats LLD ou les contrats LOA, vous ne payez en effet que les loyers mensuels. En règle générale, le loyer mensuel est fixe tout au long des années de paiement. Plus concrètement, on parle d’un tarif mensuel fixe qui comprend :

  • les loyers,
  • les services complémentaires,
  • les options pour votre véhicule de leasing.

Bien entendu, les frais de devis sont totalement gratuits selon le modèle que vous souhaitez acquérir ou louer. Il s’agit d’un devis calculé selon votre budget et la durée de location, afin de vous aligner parfaitement sur vos frais.

Le leasing auto a aussi pour avantage de proposer un premier loyer sans majoration. En effet, le premier loyer est souvent plus élevé lorsque vous louez une voiture (plus précisément lorsque vous optez pour une formule de location auto classique). Cela s’explique par l’accumulation des frais de dossier, des cautions et d’autres charges. En leasing auto, le premier loyer a un tarif égal aux autres loyers du contrat. Sans dépôt de garantie ni frais supplémentaires, vous pouvez donc louer une voiture avec n’importe quel budget. De plus, le leasing auto concerne autant les voitures neuves que les véhicules d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Pourquoi le véhicule d’occasion est-il en plein essor ?

L’impact de la crise sanitaire sur le secteur automobile continue encore de laisser ses tr…