La 911 GT2 RS, la Porsche la plus rapide jamais réalisée
4.7 (93.33%) 6 votes

La 911 la plus puissante tous les temps

La maison Porsche réalise avec sa 911 GT2 RS un monstre de puissance homologuée pour la route. Cette sensationnelle Porsche 911 et ses 700 chevaux réussit le pari fou d’un équilibre parfait entre la route et la piste. Toutefois, oublié  la balade familiale, la 911 GT2 RS s’est délestée de ses places arrières pour assurer des performances exclusifs.

Un look taillé sur mesure pour une rapidité optimale

Porsche 911 GT2 RS

Cette version comporte un design qui respecte l’exigence de l’aérodynamisme et sort la panoplie complète pour alléger son poids sur la balance avec une conception allégée en fibre de carbone et titane sur certains éléments. Son immense aileron arrière cache la cavalerie de 700 chevaux. L’habitacle intérieur donne le ton sportif, habillé de cuir noir et d’Alcantara rouge, la 911 GT2 RS est équipée d’un arceau, de sièges baquets, d’un volant sport, des jantes en magnésium, de roues arrière motrices et directrices…

Un moteur bi-turbo de 700 chevaux

Porsche GT2 RS

La 911 GT2 RS et ses 700 chevaux sous le capot affiche un poids (pleins compris) de 1.470 kilos. Cette sportif atteint les 100 km/h en seulement 2.8 secondes, et une vitesse de pointe atteignant les 340 km/h. Son puissant moteur 6 cylindre de 3.8 litres est associé à une boite double embrayage de sept rapports rapprochés. Le coupé allemand le plus rapide dispose d’équipements de pointe comme un nouveau système de refroidissement auxiliaire, un échappement ultra léger (en titane) sur-mesure, des turbocompresseurs de gros calibres, des freins Porsche en carbone-céramique…

La 911 GT2 RS, sportive de haut niveau

Porsche 911 GT2 RS

C’est le 20 septembre 2017 que la Porsche 911 GT2 RS devient la reine du fameux circuit Allemand de Nürburgring en bouclant le tour en un  temps record. Elle détient désormais la première place en établissant le tour du circuit en seulement 6 minutes et 47 secondes. Pilotée par Lars Kern, l’essayeur Porsche, la GT2 RS offre des résultats plus prometteur que prévu. En effet l’équipe avait pour objectif de passer sous la barre des 7 minutes et 5 secondes et c’est sans difficulté qu’elle obtient un résultat bien inférieur.

Le prix de la Porsche GT2 RS

Porsche 911 GT2 RS

Pour conduire ce bolide aux performances techniques exceptionnelles, il faudra casser votre tirelire et déboursé la somme de 289 175 €. La production de la GT2 RS sera réalisée à la commande et limitée faisant déjà d’elle un modèle collector. Les chanceux propriétaires pourront personnaliser leur Porsche et exaucer tous leurs vœux avec le programme Porsche Exclusive, et acquérir ainsi un modèle unique.

Pour être encore plus exclusif, Porsche Design et Porsche Motorsport propose (offre réservé uniquement aux heureux propriétaires d’une GT2 RS), la montre Porsche Design Chronograph 911 GT2 RS assorti bien évidemment à votre votre 911 GT2 RS. Pensez à passer commande en même temps que votre nouvelle voiture ! La maison Porsche dédie un micro-site à sa nouvelle 911 GT2 RS à découvrir ici.

Trouver une Porsche 911 GT2 RS d’occasion

Si le prix neuf reste encore inaccessible, une autre alternative s’offre à vous pour  trouver la Porsche de vos rêves.  Malgré le modèle récent il est tout à fait possible de trouver un modèle de seconde main en épluchant les petites annonces, vous pourrez trouver votre 911 GT2 RS d’occasion sur le bon coin par exemple.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Les bons plans pour louer une voiture !

Les bons plans pour louer une voiture !5 (100%) 2 votes Pour les déplacements professionne…