Une voiture miniature dans les mains d'un homme d'affaire

Lorsqu’on est titulaire du permis de conduire et que l’on souhaite circuler avec un véhicule, il est obligatoire de l’assurer. Si vous êtes toujours en permis probatoire, vous devez vous orienter vers une assurance auto jeune conducteur comme celle proposée chez assuronline. Quelles garanties offre ce type de contrat ? Vers quel assureur se tourner ? Nous vous donnons toutes les infos dans cet article.

L’assurance auto en France, une obligation légale

En France, toute personne titulaire du permis de conduire qui souhaite prendre le volant d’un véhicule doit souscrire une assurance auto. Celle-ci peut notamment permettre d’être protégé en cas d’incidents et de dommages causés à un tiers, à soi-même ou à son véhicule.

La conduite sans assurance est sévèrement punie par la loi, puisqu’elle représente un délit. Vous encourez donc une amende pouvant s’élever à 3 750€, une suspension de votre permis, une interdiction de conduire pendant 5 ans, une obligation de réaliser un stage de sécurité routière ou des travaux d’intérêt général… Tout est détaillé sur ce site.

Tout savoir sur l’assurance auto jeune conducteur

En tant que jeune permis, mieux vaut ne prendre aucun risque et souscrire un contrat d’assurance auto jeune conducteur. Voici les réponses à toutes les questions que vous vous posez à ce sujet.

Quelles sont les garanties d’une assurance auto jeune conducteur ?

Tout comme pour une assurance auto classique, vous pouvez souscrire différents niveaux de garanties pour une assurance auto jeune conducteur, en fonction de la compagnie choisie. En règle générale, trois types d’offres sont proposés par les professionnels :

  • Une assurance au tiers : pour vous permettre de couvrir les dommages causés à un tiers. Il s’agit du niveau de protection basique minimum auquel vous devez souscrire.

  • Une assurance auto intermédiaire : elle comprend des garanties supplémentaires par rapport à l’offre basique au tiers.

  • Une assurance auto jeune conducteur tous risques : elle permet d’avoir une garantie complète, pour être couverts sur tous types de dommages.

Combien coûte une assurance jeune permis ?

Le prix d’une assurance auto jeune conducteur varie en fonction de la compagnie choisie et des garanties proposées dans le contrat. Pour vous donner un exemple, assuronline met en place un partenariat avec Road-b-score. Si vous êtes éligible à l’offre et en fonction de votre profil, vous pourrez profiter d’une protection à partir de 34€/mois.

Jusqu’à quand est-on considéré comme jeune conducteur ?

Le statut de jeune conducteur se termine lorsque le permis probatoire prend fin. En règle générale, il vous faut trois ans pour retirer le macaron “A” de votre véhicule. Cette durée est réduite à 2 ans pour les personnes qui ont fait de la conduite accompagnée. Lorsque vous cessez d’être considéré comme jeune permis, vous devez modifier votre assurance auto jeune conducteur et souscrire une assurance auto classique.

Comment gérer facilement mon contrat d’assurance ?

La gestion d’un contrat d’assurance peut faire peur, mais heureusement certaines entreprises proposent des outils pour vous simplifier la vie. Assuronline par exemple, donne la possibilité à ses clients de réaliser toutes leurs démarches sur son application. Dans un espace personnel sécurisé, les assurés peuvent ainsi moduler leurs contrats, résilier leur offre, déclarer et suivre leurs sinistres… La souscription peut également se faire en toute autonomie en ligne. De quoi être rassuré et aborder sereinement son assurance auto jeune conducteur.

Pourquoi certaines compagnies n’assurent-elles pas les jeunes permis ?

Malheureusement, certaines entreprises considèrent les jeunes conducteurs comme des profils plus à risques et ne préfèrent pas assurer les jeunes permis. Mais heureusement, d’autres font le choix de faire confiance et de donner leur chance à tout le monde de trouver la meilleure assurance auto jeune conducteur possible. C’est le cas par exemple d’assuronline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Assurance auto personnalisable : quel est votre profil ?

Trouver l’assurance automobile parfaite est un véritable casse-tête. Chaque assureur…