En France, les voitures d’occasion Porsche en provenance d’Allemagne font de plus en plus d’adeptes. Le fort engouement pour cette marque s’explique par les multiples avantages qu’elle procure. Les modèles de Porsche foisonnent actuellement sur le marché, ce qui rend le choix difficile. Les démarches administratives ne sont pas non plus en reste, surtout celles liées à l’importation. Voici des conseils de pro pour acheter la Porsche d’occasion de vos rêves en Allemagne.

Les raisons d’opter pour une Porsche d’occasion venue d’Allemagne

Qu’elles arborent un look tendance ou vintage, les voitures Porsche restent très cotées sur le marché des véhicules d’occasion. Mais pourquoi choisir précisément une Porsche occasion Allemagne ? Trois motifs suffiront certainement à vous convaincre.

L’accessibilité

Vous n’avez guère besoin d’être un richissime amateur de voiture pour vous procurer le modèle qui vous fait rêver. En effet, si la Porsche d’occasion en provenance d’Allemagne est aussi plébiscitée, c’est parce qu’elle demeure accessible à tous les portefeuilles. Pour trouver l’offre la plus alléchante, disons une Porsche 911 d’occasion provenant directement d’Allemagne, la meilleure astuce est de comparer les prix. De nombreux sites proposent ce genre de prestation. Il ne vous reste plus qu’à choisir, par exemple avec le mandataire Porsche : https://mandataire-auto.com/guide/porsche-occasion-allemagne/.

achat porsche occasion

Un prix abordable

Ceci est un fait : la voiture Porsche d’occasion en Allemagne revient nettement moins chère que celle vendue en France. Voici un exemple concret pour vous donner une idée du coût et du budget à prévoir. Un même modèle, par exemple la Porsche 911 dont nous vous parlions, coûte 65 900 euros outre-Rhin, tandis que sa valeur s’élève à presque 75 000 euros dans l’Hexagone. Ainsi, lorsque vous importez ce modèle, vous bénéficiez d’une remise de 14 %. Que demander de plus ?

De nombreux choix en Allemagne

Quel que soit le modèle que vous recherchez, vous le trouverez certainement en Allemagne. En effet, les dernières analyses révèlent que le marché des voitures d’occasion outre-Rhin propose 10 fois plus d’offres que les parcs d’occasion français. On y recense pas moins de 8 000 véhicules d’occasion qui datent de 2013 et dont le kilométrage oscille autour de 100 000 km. Tout ceci pour dire que question choix, vous n’aurez aucun souci à vous faire.

La garantie Porsche Approved

La garantie Porsche Approved ne s’applique pas uniquement aux voitures neuves. Les modèles d’occasion en provenance d’Allemagne en bénéficient également. En quoi cette garantie est-elle si importante ? Eh bien, elle vous donne accès librement à 111 points de contrôle. Et ce n’est pas tout ! Le label Porsche Approved atteste que votre véhicule a été fabriqué selon les normes en vigueur et qu’il jouit d’une garantie de 15 ans. Autrement dit, les réparations, le dépannage et les éventuels rapatriements sont assurés par un centre Porsche.

Acheter une Porsche en Allemagne : comment s’y prendre ?

Vous songez à acheter une Porsche en Allemagne ? Il est impératif que vous preniez en compte les deux éléments suivants :

  • le plan technique
  • le plan administratif

Certes, le plan financier est tout aussi important. Mais, rappelons-le, vous êtes totalement libre de choisir une Porsche d’occasion adaptée à votre budget. Les contraintes techniques et administratives, quant à elles, demeurent inchangées.

Renseignez-vous sur les caractéristiques techniques de votre Porsche d’occasion

Se renseigner sur les caractéristiques d’une voiture d’occasion revient à déterminer si elle a fait ou doit faire l’objet d’une révision et à vérifier son kilométrage. Vous serez également amené à constater l’état du soubassement de la voiture. Pourquoi prendre le temps de contrôler ces éléments ? La raison est simple : la longévité et la fiabilité de votre future voiture d’occasion en dépendent. Les caractéristiques techniques permettent également d’évaluer le bon fonctionnement de votre future Porsche. Pour n’omettre aucun détail et avoir la garantie d’acheter un véhicule de bonne qualité, il vaudrait mieux vous allouer les services d’un spécialiste en la matière. Il peut non seulement vous assister lors de l’achat, mais aussi vous donner d’excellents conseils.

Libérez-vous des contraintes administratives en faisant appel à un mandataire auto

Grâce à l’ouverture des frontières, vous pouvez désormais importer facilement des voitures d’occasion. Cela ne vous exempte malheureusement pas des démarches administratives qui, selon les cas, peuvent être longues, houleuses et complexes. La radiation administrative et la déclaration du véhicule figurent parmi les incontournables. Vous devez également faire une demande de certificat d’immatriculation provisoire et de quitus fiscal. En vous adressant à un mandataire auto, vous vous exonérez de toutes les opérations administratives et fiscales. Ce dernier se chargera de livrer votre voiture à l’adresse souhaitée.

Pour information, une fois votre véhicule acheminé et rapatrié en France, vous devez également le faire assurer, effectuer un contrôle technique, demander un certificat de conformité et procéder à son immatriculation.

Quid du métier de mandataire Porsche ?

Le mandataire auto arbore différentes casquettes. Vous pouvez l’engager en tant qu’importateur, négociant et courtier. Toujours est-il que sa mission première reste inchangée : dégoter la voiture Porsche d’occasion de vos rêves au meilleur prix. Ainsi, il servira d’intermédiaire entre les concessionnaires et vous. Lors d’une acquisition, il peut également jouer le rôle de facilitateur de vente non seulement en négociant le prix, mais en se chargeant aussi de toutes les démarches liées à l’achat.

mandataire porsche

Pour vous aider dans votre quête du véhicule de vos rêves, le mandataire auto doit nécessairement disposer d’un important réseau. Certains bénéficient même d’un partenariat avec des concessionnaires reconnus et agréés. Sa parfaite maîtrise de l’univers de l’automobile l’autorise également à vous assister lors des visites. En effet, en sa qualité d’expert, un mandataire auto est tout à fait capable d’identifier les vices cachés d’une voiture d’occasion. En d’autres termes, il mettra tout en œuvre pour que vous obteniez une Porsche de bonne qualité et à prix raisonnable.

Notons cependant qu’un mandataire auto n’est pas forcément une personne physique. Vous pouvez aussi travailler avec une entreprise spécialisée dans ce domaine. N’oubliez pas non plus que les mandataires auto se font de plus en plus nombreux sur le marché. Fiez-vous à la notoriété et à l’expérience pour trouver un prestataire sérieux et fiable. Autre information importante : grâce à internet, vous pouvez désormais comparer les tarifs des mandataires auto.

Comments are closed.

Check Also

Quelles sont les contraintes du leasing ?

Lorsque vous envisagez de souscrire à une offre de leasing automobile, je vous informe que…