station essence total

Si vous possédez ou participez à la gestion d’une entreprise qui a une équipe sur le terrain, vous avez besoin des solutions pour optimiser la gestion de votre flotte.

Que vous ayez deux ou dix camionnettes ou camions, ou une flotte de milliers de véhicules circulant dans toute la France ou à travers l’Europe, les carte Total sont un moyen de simplifier et d’accélérer vos décisions quotidiennes.

De la gestion du carburant à l’accès des services de lavages et de parkings, les cartes Total sont bénéfiques pour le conducteur et pour les gestionnaires de flotte. Elles épargnent la collecte de reçus. Leur tableau de bord donnera toutes les informations liées à l’achat de carburant.

Cartes Total : de quoi s’agit-il ?

Les cartes Total sont des cartes de paiement spéciales que les gestionnaires et les propriétaires de flotte peuvent donner à leurs employés pour payer le carburant et les autres dépenses liées au véhicule de service à leur disposition.

Les cartes Total peuvent utiliser dans des stations-service spécifiques pour payer non seulement l’essence et le diesel mais aussi les frais de parking, de péage ou de lavage, de bornes de recharge publiques et éventuellement d’autres achats.

Comment fonctionnent les cartes Total ?

Lorsqu’une flotte d’entreprise commence à utiliser un programme de carte Total, le gestionnaire de flotte émettra les cartes de ce programme à tous les conducteurs des véhicules concernés. Les conducteurs utilisent ces cartes Total pour payer le carburant.

La carte enregistre toutes les données de facturation. C’est pratique pour les conducteurs car ils n’ont pas à payer de leur poche et à attendre d’être remboursés.

Les cartes Total permettent aux gestionnaires de flotte de :

  • Fixer des limites de dépenses pour leurs chauffeurs ;
  • Suivre la consommation de carburant des chauffeurs ;
  • Vérifier d’autres mesures clés pour les aider à prendre des décisions commerciales.

Les gestionnaires de flotte peuvent suivre les historiques d’achat de leurs chauffeurs, qui sont stockés par le programme de carte Total. Ils ont accès à divers tableaux de bord et rapports qu’ils peuvent consulter en ligne. Ce qui leur donnera plus d’informations sur où et comment leurs chauffeurs utilisent leurs cartes de flotte.

Les gestionnaires de flotte n’ont pas besoin de collecter des reçus papier. Cela facilite aussi la tâche du conducteur.

L’ajout d’une carte Total à votre entreprise vous fournira des outils révolutionnaires pour superviser votre flotte, contrôler les coûts et gérer votre entreprise de la manière la plus efficace possible. Que vous ayez une petite équipe ou que vous supervisiez des centaines de véhicules, les cartes Total vous aident à économiser du temps et de l’argent.

Elles vous permettent de :

  • Mettre des garde-corps autour des dépenses des employés ;
  • Identifier les fraudes ou les abus potentiels ;
  • Suivre automatiquement les achats en ligne ;
  • Accéder à des rapports détaillés ;
  • Améliorer les résultats de votre entreprise.

Une carte Total fera progresser votre entreprise, en offrant des avantages et des opportunités pour devenir plus efficace et plus intelligent. Elle affectera la façon dont vous gérez les dépenses de carburant de votre entreprise.

Les cartes Total peuvent être utilisées dans les stations-services Total et partenaires en France et en Europe. Elles sont plus simples à utiliser et plus sécurisées. L’argent liquide est difficile à suivre. Vous pouvez facilement le perdre et il peut être volé.

Avec de l’argent, vous ne pouvez pas contrôler combien vous dépensez en une fois, ni à quels endroits. Avec une carte Total, vous avez le contrôle sur toutes les dépenses du conducteur pour éviter les surprises sur votre facture. Il vous suffit de définir les limites de dépenses qui conviennent le mieux à votre entreprise.

Pour utiliser une carte Total, le conducteur suivra cette étape pratique :

  • Insérer la carte dans le lecteur y afférent ;
  • Choisir le carburant ;
  • Mettre directement de l’essence dans son réservoir à hauteur du montant de son choix.

camionettes

Où pouvez-vous utiliser votre carte Total ?

Chaque entreprise recherche des moyens de gagner en efficacité dans ce monde interconnecté et en évolution rapide dans lequel nous vivons. Un outil pratique, efficace et qui simplifie un processus compliqué peut jouer un rôle crucial pour se démarquer de la concurrence, tout en facilitant la vie des travailleurs et de la direction.

La commodité des cartes Total pouvant être utilisées n’importe où en France et à travers l’Europe vous facilite la tâche, lors de vos différents déplacements professionnels. « Commodité » signifie ne pas avoir à se soucier de la station-service à proximité.

Les cartes fleet et mobility corporate de Total vous donnent accès à :

  • 35 000 bornes de recharges ;
  • 3 500 stations-services en France ;
  • 1500 parkings et 1500 stations de lavage.

Des nombreux avantages d’une carte Total s’ajoutent à cette liste. Vous avez la possibilité de faire le plein là où vous en avez besoin.

Comment utiliser votre carte Total ?

Les cartes Total sont très faciles à utiliser. Au lieu d’utiliser de l’argent personnel ou une carte de crédit d’entreprise, l’employé l’utilise pour payer son carburant à une station-service. L’entreprise est directement facturée.

Auparavant, le conducteur prenait le reçu et le soumettait avec ses autres dépenses. Les gestionnaires de flotte peuvent lier les cartes Total à leurs systèmes télématiques avec le logiciel de gestion de flotte et éliminer le besoin de conserver les reçus.

Les transactions sont automatiquement enregistrées avec tous les détails, y compris le conducteur qui a effectué l’achat, les lectures du compteur kilométrique…

Les cartes Total peuvent être attribuées à des véhicules spécifiques, ce qui facilite la visualisation de la consommation de carburant d’un véhicule. Les gestionnaires de flotte peuvent également attribuer des codes PIN de carte aux conducteurs pour voir quel conducteur a dépensé quoi et quand.

Les cartes Total vous donnent un accès instantané à une variété de rapports, à consulter en ligne ou à télécharger sur votre logiciel de comptabilité. Ces cartes vous montreront des détails comme qui est le conducteur, quelle qualité de carburant est achetée et quelle est la taxe de vente pour chaque achat.

Avec une carte Total qui vous offre toutes les informations dont vous avez besoin, vous constaterez que vous n’avez plus besoin de passer par la tâche ardue de collecter les reçus de vos chauffeurs. Cela peut supprimer un fardeau chronophage de votre journée de travail et atténuer votre stress.

Les cartes Total permettent aux entreprises de transformer leurs données de transaction en informations exploitables. Elles vous offrent des outils supplémentaires pour analyser les performances de votre flotte et les tendances de ravitaillement.

plein d'essence

Pouvez-vous gérer vos chauffeurs avec les cartes Total ?

Les cartes Total exigent que les conducteurs saisissent des informations d’identification pour chaque achat, comme un numéro PIN et la lecture actuelle du compteur kilométrique. Cela vous précise tous les détails liés à chaque achat de carburant, pour aider à lutter contre le vol et l’utilisation abusive.

Ces cartes vous permettent également de contrôler la façon dont les employés peuvent l’utiliser, comme la limitation des achats par type de produit, le montant en euros et même l’heure de la journée ou le jour de la semaine où votre carte peut être utilisée.

Votre carte Total peut vous aider à prévenir les pertes ou les vols de carburant dans votre entreprise. Vous avez le pouvoir d’annuler les cartes perdues ou volées. Cela vous aidera à avoir l’esprit tranquille dans la gestion de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

La Grande Traversée des Alpes : un voyage en voiture à couper le souffle

L’aventure vous attend à chaque tournant lorsque vous décidez d’entreprendre l…