Autoradio Android Parrot RNB6
4.7 (93.33%) 3 votes

La marque Parrot et son autoradio Asteroïd RNB6

La marque française Parrot, dont on connait sa réputation pour la vente de drones en tout genre, revient à ses débuts. En effet, avant de vendre des drones, la marque se chargeait également de vendre des autoradios connectés avec pour gamme Astéroid. Aujourd’hui, tout le monde parle de l’autoradio Parrot Android Asteroid RNB6 ; un modèle qui fait parler de lui. Avant toute chose, il faut savoir que ce produit fonctionne sous Android et Iphone ; il peut d’ailleurs être compatible avec Android Auto et CarPlay. Pour ceux qui ne savent pas à quoi servent ces applications, il s’agit de déporter l’écran de son smartphone sur le poste radio en question. C’est un des premiers à être compatible avec la marque à la pomme et son concurrent direct Android (un seul appareil connecté à la fois évidemment).

Quels sont les caractéristiques du Parrot RNB6 ?

Comme vous pouvez le voir, il ne s’agit pas d’une simple boite pour lire et changer la musique, le RNB6 va vraiment donner une expérience inédite à la conduite. On va commencer par vous parler de sa taille qui est vraiment intéressante ; 7 pouces. Ce n’est pas tout, l’appareil propose une bonne résolution au niveau de l’écran avec du 1024*720. Il est composé d’un micro intégré afin d’utiliser la fonction vocale lorsque la personne conduit ; ce qui facilite grandement son utilisation quelque soit la situation.

La connectique a vraiment sa place sur cet objet ; on peut voir un port USB, plusieurs prises HDMI et même un port Ethernet si besoin. Vous avez aussi la possibilité de connecter la voiture avec l’autoradio en utilisant un port standardisé ODB2. Cela donne ainsi accès à des données que seule la voiture peut vous dire comme le radar de recul, la pression des pneus et la consommation de carburant en temps réel.

Est-ce qu’il y a d’autres fonctions sur le Parrot RNB6 ?

Parmi ses fonctionnalités, on retrouve des options annexes comme par exemple ; le contrôle de la climatisation pour le confort des usagers ainsi que la télémétrie de la voiture. Encore plus insolite, il faut savoir que vous aurez la possibilité si vous le souhaitez de filmer ce qui se passe sur la route grâce à une caméra que vous pourrez fixer à l’avant de la voiture. Cependant, c’est un accessoire qu’il faudra acheter en plus de l’autoradio Parrot RNB6, il n’est pas inclus dans le pack de départ. Sachez aussi que même si vous n’avez pas un smartphone dernière génération, l’autoradio peut vraiment être intéressant pour vous, en effet le RNB6 peut fonctionner sans smartphone, il est très autonome !

Le Parrot RNB6 a vraiment pour objectif de changer la vie des usagers quotidiens de la voiture en proposant un produit bien plus complet qu’un simple autoradio habituel, c’est vraiment un produit haut de gamme qui fera plaisir à tous ceux qui passent du temps en voiture ou bien qui sont passionnés par celles-ci !

 

Un commentaire

  1. Hightech Privée

    19 février 2018 à 9 h 51 min

    Une belle idée à mon sens, et la marque étant réputée sans le domaine de l’autoradio, assez facile de s’imposer comme une référence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Comment vérifier l’usure de ses pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneus ?5 (100%) 2 votes La voiture est un des moyens…