BMW i4

Récemment, le constructeur auto allemand BMW a dévoilé son nouveau logo. Désormais, il ne sera plus orné de sa couleur noire. Les parties bleues et blanches seront donc dominantes. Le but de cette opération ? Attirer une clientèle plus jeune. Ce nouveau logo sera donc prochainement sur tous les modèles sortant de l’usine en commençant pas  la BMW i4.

Un logo plus dynamique

Le célèbre constructeur allemand BMW tourne une page en décidant de changer son logo emblématique. Dévoilé dernièrement sur son compte Instagram, on remarque que la couleur noire a disparu. Le bleu et le blanc demeureront présents, car ces couleurs font toujours référence au drapeau de la Bavière. Selon les représentants de BMW, cette initiative a pour objectif de diversifier la clientèle et d’attirer les plus jeunes qui sont tournés vers le numérique et la technologie. Le vice-président commercial indique que le nouveau logo symbolise la clarté et l’ouverture.

Les internautes ne sont pas convaincus

Le tout premier modèle qui sera paré de ce nouveau logo sera la BMW i4, prévue pour l’année prochaine. On note un énorme changement de la part du constructeur qui n’avait pas effectué de changement flagrant depuis sa création en 1917. Par conséquent, on comprend que la marque allemande souhaite changer son image, notamment auprès des plus jeunes. Pourtant, le nouveau logo a été grandement critiqué sur les réseaux, particulièrement sur Twitter.

Pour ceux qui lisent les articles de blog des passionnés d’automobile http://www.techno-car.fr/, vous savez d’ores et déjà que BMW se penche énormément sur les nouvelles technologies et sur les voitures de l’avenir. Par exemple, on sait que BMW avait travaillé une appli connectée qui propose des coupons de réduction au conducteur grâce à la technologie cloud.

Nouveau logo, nouvelle image, nouveau SUV électrique ?

BMW ne serait pas en train d’essayer de redorer son image ? En avril dernier, des photos ont été dévoilées involontairement sur un compte Instagram. L’auteur de la source n’a pas été démasqué mais les photos semblent être authentiques. On y découvre la version de série du futur SUV électrique, le BMW iX3. Visuellement, le modèle de la marque bavaroise est très proche du concept-car présenté lors du Salon de Pékin en 2018, bien que les caractéristiques restent inconnues pour le moment.

Le lancement du nouveau SUV électrique interviendra probablement cet automne. Il faudra débourser en moyenne 70 000 euros pour se le procurer. On s’attend à ce que la BMW iX3 soit mise en concurrence avec le Tesla Model Y dès l’année prochaine.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Conseils pour choisir une voiture

L’achat d’une voiture est un investissement qui doit être mûrement réfléchi. P…